Spa Ovarium

Bain-flottant

promos-abonnements

SÉANCES Bain-flottant

Flottez à l’abri du reste du monde dans votre espace privé. L’eau riche en sel d’Epsom vous garde à la surface pendant que vous profitez d’un doux moment de méditation.

Abonnement & Forfaits

Pour prolonger votre relaxation tout en faisant des économies, profitez d’un forfait bain-flottant + massage et des nombreux avantages qu’offre l’abonnement.

Qu’est-ce qu’un bain-flottant?

Le bain-flottant est une capsule d’isolation sensorielle en forme d’œuf, dont l’eau est enrichie de sel d’Epsom, ce qui permet de flotter sans effort. L’eau est aussi maintenue à la même température que celle du corps, pour un confort absolu. Comme chaque bain est dans une salle individuelle, vous contrôlez votre niveau d’isolation. Vous pouvez ouvrir ou fermer le couvercle de la capsule, et ajouter de la musique ou de la lumière, comme vous le souhaitez. Nos bains-flottants offrent un moment hors du temps et à l’abri des stimulis, l’environnement idéal pour retrouver la paix.

Pourquoi flotter?

Les adeptes du bain-flottant l’utilisent pour toutes sortes de raisons! L’isolation sensorielle et l’impression d’apesanteur favorisent le lâcher prise et laissent place à l’intériorité. On peut en profiter pour prendre une pause, méditer à sa manière ou laisser surgir les idées créatives. Pour d’autres, flotter soulage les douleurs musculaires et articulaires en donnant un répit au corps, ou en favorisant la récupération sportive. Le bain-flottant est aussi tout indiqué pour soulager les inconforts liés à la grossesse, en plus de vivre un moment privilégié avec bébé. Flotter régulièrement stimule même votre système immunitaire, en diminuant les hormones de stress. Vraiment, toutes les raisons sont bonnes pour flotter! Venez découvrir la vôtre. 

Comment se déroule une séance de bain-flottant?

Une conseillère bien-être vous guidera vers votre salle et vous expliquera en détail chaque étape de la séance. Vous devrez prendre une douche avant et après le bain. En quittant votre séance, vous aurez accès à une salle de vanités où vous sécher les cheveux et vous maquiller, au besoin.

Quoi apporter?

Comme vous serez dans une salle individuelle, le costume de bain n’est pas obligatoire. Vous pourrez vous dévêtir en toute intimité. Vous pouvez toutefois prévoir un costume de bain et un casque de bain, si vous préférez. De notre côté, nous vous fournissons bouchons d’oreilles, gelée de pétrole (pour protéger les petites plaies et éraflures du sel d’Epsom), shampoing, savon, serviettes et séchoirs à cheveux.

Nous vous demandons seulement d’apporter vos produits coiffants, ainsi que vos peignes et brosses à cheveux.

Le bain-flottant durant la grossesse

Tout au long de sa grossesse, la femme enceinte peut profiter des nombreux bénéfices qu’offre le bain-flottant, en flottant en toute liberté et sans aucun effort dans une solution saturée de sel d’Epsom, reconnu pour ses vertus relaxantes et thérapeutiques. Le bain-flottant ne comporte donc aucune contre-indication pour la future maman.

Comment la qualité de l’eau est-elle assurée?

L’eau de nos bains est purifiée par osmose inversée. Après chaque séance, un traitement d’eau est enclenché offrant l’équivalent de trois heures de filtration d’une piscine normale. La filtration est effectuée par des filtres à un micron, le plus fin qui soit pour ce type d’action.

En plus de la filtration, nous utilisons le peroxyde d’hydrogène pour purifier l’eau. Le peroxyde est une façon plus écologique de traiter l’eau que le chlore ou le brome. Pour amplifier l’effet de désinfection du peroxyde, l’eau passe aussi dans un système de lampe ultraviolet lors de la filtration.

Ce processus de traitement de l’eau à l’Ovarium est évalué par un laboratoire indépendant, dont vous trouverez l’information ici : Évaluation du programme d’entretien appliqué pour les bains-flottants