ovarium_Float_Conference_blog_vFinal

Faites baisser votre taux de cortisol !

Les 28 et 29 septembre derniers avait lieu la Float Conference à Denver, au Colorado.

Y étaient réunis des chercheurs, des entrepreneurs et des aventuriers de la conscience qui croient aux bienfaits du bain-flottant. Partages de connaissances, d’expériences et de résultats de recherches étaient au menu. Nous y étions et nous en revenons inspirés et convaincus qu’il est plus important que jamais de faire connaître les bains-flottants.

Nous vous partageons ici deux de nos coups de cœurs.

Une pause santé

Parmi les différents témoignages et conférenciers, nous avons été particulièrement touchés et interpellés par ce qu’a livré Jerry Walker. Ce psychologue clinicien travaille auprès d’opérateurs de haut niveau des forces aériennes américaines afin de les aider à gérer leur stress. Ils sont souvent affligés de chocs post-traumatiques qui affectent toutes les sphères de leur vie.

Il a choisi le bain-flottant pour aider ces personnes et il a obtenu des résultats impressionnants. En voici quelques-uns :

Les 91 hommes et femmes qu’il a suivis ont ressenti en moyenne une diminution de 60% de leur stress après seulement une flotte et l’effet a duré quelques jours.

Ils ont aussi noté une moyenne de 66% de diminution de leur douleur chronique après une flotte.

Plusieurs ont nommé que la qualité et la quantité d’heures de leur sommeil se sont améliorées.

Plus ils flottaient de façon régulière, plus ils ressentaient les bénéfices de flotter et moins ils s’automédicamentaient (alcool, etc…).

Walker attribue ces résultats à la pause de stimuli qu’offre le bain-flottant. Une pause qui permet au système nerveux de passer en mode relaxation et régénération.

Un moment de paix important

Glenn Perry, le créateur du premier bain-flottant commercial était l’un des conférenciers. Il a soulevé un point avec lequel nous nous sentons bien alignés.

Pour faire face aux défis que l’humanité rencontre en ce moment, il est primordial de prendre des moments de recul et de nous connecter à nos ressources plus profondes afin de nous sortir de nos modes réactifs. Le bain-flottant offre la paix nécessaire qui permet cette connexion, cette présence à soi qui peut faire une différence.

Les présentations de Glenn Perry et Jerry Walker nous ont confortés dans la place que peut avoir l’Ovarium dans la vie des gens depuis 37 ans !

Un enthousiasme contagieux

Nous aimerions vous partager l’enthousiasme des organisateurs et de tous les participants qui étaient présents à cette conférence, à la vue de tous les résultats de recherches et des témoignages poignants des gens pour qui flotter a changé leur vie ! Nous revenons de cette conférence, inspirés et plus convaincus que jamais de l’importance de flotter !

Découvrez nos abonnements mensuels ! Ils vous permettent de flotter régulièrement à prix avantageux.

Suivez-nous sur Facebook, nous y partagerons le lien vers les vidéos de cette conférence dès qu’ils seront prêts.