massage-therapy-can-reduce-cancer-pain-and-anxiety-722x406

Un ménage du printemps pour le corps avec le drainage lymphatique!

Le printemps est la saison du renouveau de la nature. De la fonte des neiges à la floraison des plantes, c’est également durant ce changement de saison que le corps subit divers chamboulements. Un nettoyage du printemps est alors nécessaire pour offrir au corps une régénération physique propice aux nouveaux départs. Pour repartir du bon pied et se débarrasser des toxines accumulées pendant l’hiver, plusieurs moyens sont bons.

On entend maintenant de plus en plus parler du drainage lymphatique comme d’une méthode presque miraculeuse de nettoyage du corps, qui permet de régler tout un éventail de problèmes de santé. Jambes lourdes, rétention d’eau, cellulite… tous ces problèmes peuvent trouver une issue grâce au drainage lymphatique! Ce soin se spécialise dans l’amélioration de la circulation et principalement dans ses effets sur la lymphe. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la lymphe opère un rôle important dans notre corps en éliminant les toxines. Par contre, l’accumulation de lymphe dans les tissus peut causer des sensations de lourdeur et de gonflement; sensations principalement ressenties dans les jambes. C’est pourquoi une bonne circulation permet d’éviter ces inconforts.

drainage-lymphatique

Mais en quoi consiste-t-il? Le drainage lymphatique manuel est une technique spécifique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe. Cette technique aide la lymphe à remonter vers le cœur, et ce, par sa technique de massothérapie qui alterne les petites pressions et dépressions circulaires sur le réseau lymphatique. Cette technique permet ainsi d’accélérer sa circulation.

Quels en sont les effets? L’action améliorée du drainage lymphatique permet l’élimination efficace des toxines dans le corps, et ce, tout en renforçant le système immunitaire. Ce soin procure donc une sensation de bien-être et de légèreté hors pair!

Spring_Flowering_trees_453044

Commentaires

comments

Laissez un commentaire