astuces pour une rentree zen

Trucs et astuces anti-stress pour une rentrée Zen!

Personne n’aime voir les vacances se terminer, et encore moins la perspective du retour au rythme du bureau, ou des classes à l’école… Toutefois la rentrée ne doit pas nécessairement être synonyme de stress. Voici donc quelques astuces anti-stress pour une rentrée Zen!

1. Instaurez des temps de pause…

La rentrée est parfois synonyme de « course » après le temps: arriver à l’heure au bureau, gérer son horaire, aller chercher les enfants à l’école, faire les courses, préparer le dîner… Certes, nous ne pouvons nous dégager de certaines obligations, mais il est important de se permettre une petite pause de temps à autre pour respirer.

2. Faites vous plaisir

Accordez-vous des petits moments de purs bonheurs. Se faire couler un bain relaxant, s’organiser une soirée cocooning, s’offrir un massage relaxant… quelques petits moments de plaisir personnel qui font le plus grand bien, et qui permettent de faire le plein d’énergie!

3. Respirez des huiles essentielles

Respirer des huiles essentielles aux propriétés relaxantes favorise la concentration, et permet d’apaiser le flux de ses pensées et de recentrer son esprit. Excellent pour relaxer!

4. Bougez

Que ce soit une petite marche dans votre quartier ou encore monter quelques fois les escaliers, bouger au quotidien est excellent pour la détente.

5. Riez !

Eh oui! Rire provoque la production d’endorphines, hormones du bien-être… Pour défier le stress, programmez-vous un bon divertissement ou une comédie à regarder!

astuces pour une rentree zen

Laissez un commentaire