low res bain femme enceinte art of float

Soulager les inconforts de la grossesse

Quand on pense aux inconforts de la grossesse, on pense surtout aux nausées du début ou aux maux de dos entrainés par le poids du bébé en toute fin. La grossesse a des répercussions sur l’ensemble du corps de la femme tout au long de ce magnifique cycle de création. Il est normal de ressentir une variété de malaises au fil des mois. Voyons comment nous pouvons aider la femme enceinte à prévenir ou soulager certains de ses symptômes.

Premier trimestre : inconfort et stress

Que la grossesse soit un choix conscient ou non, la majorité des femmes enceintes vivront des moments à la fois heureux et angoissants. Parmi les principaux maux du premier trimestre, on retrouve les nausées, la fatigue, les étourdissements, les crampes, les maux de tête sans compter les envies ou aversions alimentaires. L’abondante sécrétion d’hormones est responsable de nombreuses sautes d’humeur et d’un certain déséquilibre émotionnel.

Comment les services du SPA Ovarium peuvent-ils aider dans cette période de bouleversements

Ce premier trimestre peut amener certaines femmes à angoisser quant à leur nouveau rôle ou à leur future situation. Pour calmer vos peurs, faites l’expérience envoûtante du PSiO. Comme le massage et le bain-flottant, il apaise votre système nerveux, très important pour votre bien-être et celui de votre bébé en développement.

Comment ça marche? Les sons et les couleurs émis par l’appareil stimulent les zones sensorielles auditives et visuelles de votre cerveau. Ainsi, votre attention est dirigée vers vos perceptions audiovisuelles, plutôt que d’être monopolisée par le flux incessant de vos pensées. En d’autres mots, absorbée par la contemplation des scènes visuelles colorées du PSiO, votre rumination mentale cesse ! L’effet combiné des suggestions positives, de la lumière et du lâcher-prise mental contribue à l’amélioration de vos fonctions cognitives et de votre humeur.

Deuxième trimestre : regain d’énergie et changements visibles pour le corps

À cette étape, plusieurs futures mamans verront leur corps changer. La grossesse et le fœtus deviennent plus réels. Les futurs parents vivent la première échographie, ressentent le soulagement suivant les résultats des différents tests de dépistage, annoncent la grande nouvelle à leur entourage ; maman est rayonnante ! Deuxième trimestre rime avec premiers mouvements actifs de bébé, regain d’énergie, teint éclatant, arrondissement du ventre, alourdissement des seins doublés de quelques maux courants tels qu’enflure des jambes et des pieds, crampes, congestion nasale, brûlures d’estomac, etc. Certaines vivent aussi des doutes quant à leur désirabilité et s’en inquiètent.

Comment le SPA Ovarium peut-il accompagner les futurs parents ?

Pourquoi ne pas prendre le temps de vous faire masser tous les deux? Le ou la massothérapeute du Spa Ovarium, spécialement formé pour le massage prénatal, adapte son massage aux besoins spécifiques de la future maman. Quel que soit le trimestre de la grossesse, vous adoptez une position confortable, selon vos préférences et vos besoins afin de recevoir le massage : couchée sur le côté grâce au coussin latéral ou sur le ventre grâce aux coussins ventraux. Cette approche tout indiquée permet d’apprivoiser les différents bouleversements physiques et émotionnels par le toucher et l’écoute du massothérapeute, tout en contribuant à soulager plusieurs maux. Et les futurs papas ne sont pas en reste, nos massothérapeutes sauront prendre soin de leur stress et de leurs tensions!

Troisième trimestre: faire la paix avec son corps et retourner à l’essentiel

En atteignant le 7e mois de grossesse, c’est tout le corps de la femme enceinte qui est touché par les changements entamés lors du 2e trimestre. La fatigue revient, des douleurs physiques nouvelles apparaissent ainsi que d’autres inconforts liés au corps qui s’alourdit. S’ajoutent des inquiétudes et doutes tout à fait normaux et légitimes. L’accouchement sera-t-il douloureux? Ai-je fait les bons choix pour la santé de mon bébé? Serais-je une bonne maman ? Vais-je me réapproprier facilement mon corps ? Les difficultés vécues au 3e trimestre ne devraient pas gâcher la joie et la beauté de la naissance à venir.

Le SPA Ovarium propose le retour aux sources de la future maman

Il existe une corrélation importante entre le bien-être de la maman et celui du bébé. En effet, le fœtus est très sensible à votre état physique et émotionnel, car il vibre au même diapason que vous.

Le bain-flottant et le massage sont tout indiqués pour soulager vos douleurs articulaires et musculaires.

De plus, l’expérience unique et bienfaisante du bain-flottant apporte à la femme enceinte un sentiment important de retour aux sources, à ce qu’elle est essentiellement.

Plusieurs femmes nous ont témoigné avoir retrouvé le sentiment d’être « un », avec son bébé, avec toutes les parties d’elle-même, avec les autres. Un sentiment qui apporte apaisement et confiance. Flotter dans l’eau salée du bain-flottant, comme dans le ventre de sa mère y est peut-être pour quelque chose!

Rabais futurs parents* 

  • La première séance de bain-flottant pour chaque grossesse est à 50$ au lieu de 72$
  • La première séance de PSiO Relaxation Prénatale (séance de 55 minutes) pour chaque grossesse est à 30$ au lieu de 45$
  • Pendant que maman fait la séance de PSiO Relaxation Prénatale, si le ou la conjointe ne souhaite pas faire la même séance, il peut profiter d’une heure de NeuroSpa pour 50$ au lieu de 68$. Valable à la première séance de chaque grossesse. 
*Sur place seulement, non offert sur le site internet et en certificats-cadeaux.

 

2 comments