Techniques de massothérapie

button-buy-online6

Avec huile :

Suédois (avec huile)

Il vise à maximiser la capacité d’action du corps en le stimulant et le tonifiant globalement, tout en le relaxant. Le massage s’effectue principalement sur la musculature à l’aide d’effleurages légers à profonds, de percussions et de pétrissages. Il a pour effet de soulager les tensions musculaires, en plus d’agir sur la respiration et le système nerveux.

Californien (avec huile)

Il permet au corps de reprendre contact avec toutes ses facettes, tant au niveau physique, émotif qu’intellectuel. Ce type de massage se caractérise par des mouvements fluides et enveloppants, au rythme variable. Il aide à l’élimination des tensions accumulées et favorise un état d’abandon et de profonde relaxation.

Lomi-atsu (avec huile)

Le massage Lomi-atsu est inspiré de deux techniques. Il s’agit d’une fusion entre le Lomi-lomi, massage traditionel hawaïen, et le Shiatsu, massage traditionnel japonais. Cette approche a pour but d’harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps en utilisant des pressions glissées avec les avant-bras, les coudes, les mains et les pouces sur le trajet des méridiens (circuits énergétiques du corps). Il contribue à relancer la vitalité de l’organisme et à délier la musculature. Il favorise aussi la détoxification grâce au massage des différents organes de l’abdomen*. Ce massage est à la fois thérapeutique et relaxant.

*Massage de l’abdomen offert dans la séance de deux heures de Lomi-atsu ou au besoin dans la séance d’une heure selon entente lors du questionnaire-santé.

Sportif (avec huile)

Le massage de récupération par excellence. Il se décompose en diverses manipulations contribuant à restaurer l’organisme à la suite d’un entraînement ou d’un effort physique. Il s’adresse à toute personne sportive et active qui désire améliorer son rendement.

Prénatal (avec huile et coussin adapté)

Il s’adresse à la femme enceinte et lui permet d’apprivoiser les nombreux changements corporels ou les différents malaises pouvant apparaître durant la grossesse. Il procure un moment de grande détente et de réconfort, tout en offrant la possibilité de découvrir le contact prénatal avec le bébé qui est très réceptif au toucher dès le quatrième mois. Prenez note que tous nos massothérapeutes formés pour ce type de massage connaissent les contre-indications reliées à la condition de la femme enceinte. Nos assureurs exigent de l’Ovarium la signature d’un formulaire d’exonération pour toute cliente enceinte de 14 semaines et moins (1er trimestre)

MASSAGE

Sans huile :

Drainage lymphatique (sans huile)

Ce massage est constitué de mouvements circulaires, précis et très lents, appliqués à la surface de la peau en suivant le sens de la circulation lymphatique. Il permet d’éliminer les déchets et les toxines accumulés dans le corps, tout en favorisant l’élimination et la régénération des tissus.

Jin Shin Do (sans huile)

C’est un massage énergétique, mélange d’acupression japonaise, de médecine chinoise et de psychothérapie occidentale. Visant la détente du corps et de l’esprit, il s’effectue par la pression simultanée de deux points afin de défaire les blocages d’énergie ou de combler les vides énergétiques.

Kinésithérapie (sans huile)

Cette technique en massothérapie regroupe l’ensemble des connaissances biomécaniques du corps humain. Par différentes manœuvres, telles que des étirements et des mobilisations musculaires et articulaires, ce massage offre la possibilité au corps de retrouver ou de conserver son amplitude maximale de mouvement.

Orthothérapie (sans huile)

Suite à une évaluation approfondie faîte par le massothérapeute, cette approche permet de traiter les pathologies reliées à l’appareil biomécanique du corps humain.

Réflexologie (sans huile)

Il s’agit d’une thérapie manuelle dont le travail s’effectue principalement au niveau des deux pieds grâce à des pressions sur les points réflexes. Il a pour objectif de régulariser l’énergie, soulager la douleur et les tensions musculaires, et procure en plus, un état de profonde relaxation.

Relâchement myofascial ou fasciathérapie (sans huile)

Approche psychocorporelle favorisant le relâchement des tensions au niveau des fascias. Les fascias forment une toile tridimensionnelle interreliée à travers tout le corps, enveloppant, unissant et maintenant en place les muscles, les os et les organes. Le thérapeute repère les restrictions fasciales, puis il assiste leur relâchement à l’aide de pressions douces et soutenues. Pendant ce temps, il invite le client à rester en lien avec ce qui se vit dans son corps, favorisant la conscience corporelle et la présence à soi. Cette approche a un effet bénéfique sur les tensions et la douleur et aide à retrouver une meilleure posture et plus de mobilité. S’intègre bien aux autres techniques de massage.

Shiatsu sur table ou sur futon (sans huile)

Une approche énergétique et corporelle qui favorise la régularisation et la circulation de l’énergie, tout en effectuant un travail sur la musculature. Ce massage s’exécute à l’aide de pressions au niveau des points d’acupuncture, avec les pouces, les coudes et les avant-bras, directement sur les vêtements (shiatsu sur futon) ou sur la peau (shiatsu sur table).

Thaïlandais sur futon (sans huile)

Ce massage énergétique se décompose en pressions appliquées avec les pouces, les coudes et les avant-bras sur des points précis. Il comporte également un travail physique s’inspirant du yoga dans ses exercices dynamiques et ses différentes positions. Il s’exécute directement sur les vêtements et permet au corps de se libérer de ses blocages énergétiques et de ses tensions musculaires.