Le massage prénatal

Nos massothérapeutes spécialement formés pour cette approche, adaptent leur massage aux besoins spécifiques de la future maman. Quel que soit le trimestre de la grossesse, la cliente adopte une position confortable, selon ses préférences et ses besoins: couchée sur le côté grâce au coussin latéral ou couchée sur le ventre grâce au coussin ventral.

De plus, l’équipe du Spa Ovarium a mis au point un questionnaire-santé informatisé, confidentiel et performant. Le questionnaire-santé est complété par le massothérapeute afin d’assurer un suivi personnalisé de l’état de santé général ainsi que des besoins spécifiques de la future maman.

Une approche personnalisée

Le massothérapeute qui effectue la technique de massage pour femme enceinte fait preuve d’une sensibilité et d’une compréhension approfondie des besoins spécifiques de la femme enceinte. Il sait être attentif et à l’écoute, tout en sachant s’adapter rapidement aux différents besoins de la future maman.

Massage dès le premier trimestre

En début de grossesse, le massage prénatal permet d’apprivoiser les différents changements corporels importants causés par la formation du fœtus. Nausées, fatigue intense, envies ou aversions alimentaires, étourdissements, crampes, maux de tête et changements d’humeur sont le lot de la plupart des femmes enceintes au premier trimestre. Un massage pendant cette période de changement permet, en premier lieu, d’apprivoiser les différents bouleversements physiques et émotionnels par le toucher et l’écoute du massothérapeute, tout en contribuant à soulager plusieurs maux.

Bébé au diapason du bien-être de maman !

Il existe une corrélation importante entre le bien-être de la maman et celui du bébé. En effet, le fœtus est très sensible à l’état physique et émotionnel de la future maman, car ils vibrent tout deux au même diapason.

La grossesse peut engendrer beaucoup de stress, de fatigue et de changements hormonaux et physiques. Le massage prénatal permet à la femme enceinte de stimuler la sécrétion d’endorphines, ce qui engendre un état de bien-être profond, agréable aussi pour le bébé.

Bienfaits principaux du massage durant la grossesse

  • Soulage les tensions, les douleurs et les crampes musculaires
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Aide à maintenir une bonne posture
  • Soulage les maux de tête et aide à réduire les nausées
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Aide à calmer le stress et l’anxiété
  • Favorise le bien-être de la future maman et du bébé
  • Assouplit la peau et aide à prévenir les vergetures

Bienfaits principaux du massage après la grossesse

  • Soulage les tensions et les douleurs musculaires causées par l’accouchement et l’allaitement.
  • Soutient à la récupération suite au manque de sommeil
  • Aide à réduire les différents symptômes physiques et psychologiques liés au post-partum (courbatures, anxiété, fatigue, etc.)