Femme enceinte

 

Nos soins pour la future maman : une détente sur mesure!

Le Bain-Flottant et le massage prénatal, spécialement choisis pour leur unicité et leur efficacité, représentent d’excellents compléments aux médecines alternatives et aux techniques de relaxation utilisées durant la grossesse et l’accouchement; naturopathie, acupuncture, hypnose et autres méthodes de contrôle de la douleur non pharmacologique.  Le Bain-Flottant et la massothérapie permettent à la future maman de vivre pleinement sa grossesse et de se préparer à l’accouchement, par le biais de la relaxation, de la visualisation et de la détente profonde.

Rabais futurs parents

Nos prix pour les femmes enceintes:
  • Bain-Flottant à 49$ au lieu de 70$
  • Forfait Essentiel (Bain + massage) à 127$ au lieu de 139$
  • Forfait Révélation (Bain + massage + pulsar) à 139$ au lieu de 159$
Le rabais futurs parents est ouvert au conjoint qui accompagne la future maman!
*Rabais offert sur place seulement


Le Bain-Flottant pendant la grossesse

Durée du rendez-vous : 90 minutes (soin de 60 minutes)

Tout au long de sa grossesse, la femme enceinte peut profiter des nombreux bénéfices qu’offre le Bain-Flottant, en flottant en toute liberté et sans aucun effort dans une solution saturée de sel d’Epsom, reconnu pour ses vertus relaxantes et thérapeutiques. Il s’agit d’un sel hypoallergène très doux pour la peau et les cheveux, qui contient un apport considérable en magnésium. Par ailleurs, la solution saline contenue dans le Bain-Flottant est tenue à une température contrôlée de 35 degré Celcius, qui correspond à celle de la peau. Le Bain-Flottant ne comporte donc aucune contre-indication pour la future maman, contrairement aux Spa thermaux, non recommandés pour la femme enceinte dû aux contrastes de température.

Quelques bienfaits du magnésium

Le magnésium fait partie des minéraux indispensables au fonctionnement de toutes les cellules. Pourtant, 80% des Nord-américains ont une carence en magnésium dont la presque totalité des femmes, qui devraient en consommer une quantité de 350 mg par jour. De plus, la grossesse double les besoins normaux en magnésium de l’organisme, car il est fondamental pour le bon déroulement de la gestation. Toutefois, il est de plus en plus difficile de faire le plein de cet oligo-élément, dû à l’appauvrissement des sols et à la nourriture transformée. Plusieurs femmes enceintes vont donc souffrir de cette carence, qui peut occasionner diverses problématiques. Le Bain-Flottant est l’un des seuls endroits où il est possible de retrouver un aussi grand apport en magnésium, essentiel à l’être-humain. Il s’agit donc de l’occasion idéale pour faire le plein!

Chez la future-maman, le magnésium permet en tout premier lieu une amélioration de la qualité de vie au cours de la grossesse (réduction des crampes, de la constipation et de l’œdème). De plus, il favorise un accouchement à terme en diminuant les risques de naissance prématurée, tout en engendrant une réduction du stress négatif et la préservation de l’équilibre nerveux et musculaire. Il faut également savoir que ce minéral est l’un des principaux nutriments qui entre dans la composition du lait maternel. La nouvelle maman voit donc ses besoins en magnésium augmenter et doit en accroître son apport. Enfin, ce minéral est l’un des acteurs importants dans la stabilité et l’équilibre du système nerveux et il  permet d’atténuer et même de soulager les symptômes liés au Baby-Blues pendant et après la grossesse (anxiété, fragilité du sommeil, fatigue) ainsi que la dépression post-natale.

Visualisation et méditation

Le soin de Bain-Flottant est également un allié indispensable pour la préparation à l’accouchement. En effet, par le biais de la visualisation et de l’auto-hypnose, plusieurs femmes adopteront cet outil pour préparer leur esprit et leur corps à cette grande étape de leur vie, grâce à l’environnement idéal et propice qu’offre le Bain-Flottant. De ce fait, le Bain-Flottant, aussi appelé capsule d’isolation sensorielle, permet à la femme de se retrouver seule avec elle-même et de se préparer à ce nouveau rôle qui approche. Cette expérience unique permet aussi à la future maman de vivre, le temps d’une heure, ce que bébé vit à l’intérieur d’elle. C’est l’occasion d’un ‘’tête à tête’’ avec ce petit être qui grandit en soi. Certaines vont même aller jusqu’à dire que le Bain-Flottant leur permet un retour aux sources… comme si elles se retrouvaient à nouveau dans le ventre de leur mère. L’expérience du Bain-Flottant ouvre donc une porte à la sensation que procure la méditation et elle amène à une réelle perte de la notion du temps et de l’espace.

Quelques bienfaits du magnésium

Chez la future-maman :

  • Une amélioration de la qualité de vie au cours de la grossesse (réduction des crampes, de la constipation et de l’œdème)
  • Favorise un accouchement à terme en diminuant les risques de naissance prématurée
  • Une réduction du stress négatif
  • Préservation de l’équilibre nerveux et musculaire
  • Le magnésium est l’un des principaux composants du lait maternel

Chez le nouveau-né :

  • Le magnésium est essentiel à la formation du squelette et de certains organes chez le fœtus dont l’appareil respiratoire
  • Des effets bénéfiques sur le poids, la taille et la circonférence crânienne
  • Une réduction de l’agitation et de l’excitabilité (nouveau-né calme et dormant de plus longues périodes la nuit)

Bienfaits du Bain-Flottant

 Durant la grossesse

  • L’accès optimal aux bienfaits du magnésium par l’absorption cutanée
  • L’état d’apesanteur permettant de se libérer du poids de son corps
  • Une préparation à l’accouchement par le biais de la visualisation et de l’auto-hypnose
  • Le renforcement du système immunitaire
  • Le soulagement des tensions et des douleurs musculaires
  • L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique en prévention de l’œdème
  • L’amélioration de la qualité du sommeil
  • Un état durable de profond bien-être et de calme
  • Comme prévention des effets du Baby-blues (anxiété, fragilité du sommeil, fatigue) et de la dépression post-natale

Après la grossesse :

  • L’accès optimal aux bienfaits du magnésium grâce à l’absorption cutanée
  • Une récupération complète : flotter 1 heure équivaut à 3 heures de sommeil!
  • Une diminution des effets du Baby-blues (anxiété, fragilité du sommeil, fatigue) et comme prévention à la dépression post-natale
  • Le soulagement des tensions musculaires et des courbatures engendrées par l’accouchement et l’allaitement

Durée du rendez-vous: 90 minutes (soin de 60 minutes)

Le massage prénatal

Le ou la massothérapeute du Spa Ovarium, spécialement formé pour cette approche, adapte son massage aux besoins spécifiques de la future maman. Quel que soit le trimestre de la grossesse, la cliente adopte une position confortable, selon ses préférences et ses besoins afin de recevoir le massage : couchée sur le côté grâce au coussin latéral ou couchée sur le ventre grâce au coussin ventral. De plus, Ovarium a mis au point un système informatisé de bilan de santé confidentiel et performant. Le bilan de santé est complété par le massothérapeute, via la technologie iPad, afin d’assurer un suivi personnalisé de l’état de santé général ainsi que des besoins spécifiques de la future maman.

Une approche personnalisée

Le massothérapeute qui effectue la technique de massage pour femme enceinte fait preuve d’une sensibilité et d’une compréhension approfondie des besoins, des changements physiques et des points névralgiques attribués à la femme enceinte. Il sait être attentif et à l’écoute, tout en sachant s’adapter rapidement à l’aspect instinctif et changeant des différents besoins de la future maman.

 En début de grossesse, le massage prénatal permet d’apprivoiser les différents changements corporels importants causés par la formation du fœtus : nausées, fatigue intense, envies ou aversions alimentaires, étourdissements, crampes, maux de tête et changement d’humeur sont le lot de la plupart des femmes enceintes au premier trimestre. Un massage à cette période de changement permet en premier lieu d’apprivoiser les différents bouleversements physiques et émotionnels par le touché et l’écoute du massothérapeute, tout en contribuant à soulager plusieurs maux.

Bébé au diapason du bien-être de maman !

Il existe une corrélation importante entre le bien-être de la maman et celui du bébé. En effet, le fœtus est très sensible à l’état physique et émotionnel de la future maman, car ils vibrent tout deux au même diapason.

La grossesse peut engendrer beaucoup de stress, de fatigue et de changements hormonaux et physiques. Le massage prénatal permet à la femme enceinte de stimuler la sécrétion d’endorphines, ce qui engendre un état de bien-être profond, offrant ainsi un rythme de détente serein et agréable pour le bébé.

Les bienfaits du massage

Durant la grossesse:

  • Le soulagement des tensions et des douleurs musculaire
  • Le renforcement des muscles et des articulations
  • Une amélioration la qualité du sommeil
  • Le soulagement des crampes musculaires
  • L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • Le soulagement des maux de tête et une diminution des nausées
  • Une diminution du stress et de l’anxiété
  • Le maintient  d’une bonne posture
  • Un état durable bien-être de la future maman et du bébé
  • Un assouplissement de la peau et la prévention des vergetures

Après la grossesse :

  • Le soulagement des tensions et des douleurs musculaires causées par l’accouchement et l’allaitement.
  • Une récupération suite au manque de sommeil
  • Une réduction des différents symptômes physiques et psychologiques liés au post-partum (courbatures, anxiété, fatigue, etc.)

femmes enceinte massage spa ovarium