Expérience et déroulement

Le Bain-Flottant est une capsule d’isolation sensorielle en forme d’œuf, qui comprend plus de 2000 tasses de sel d’Epsom, lequel constitue un apport important en magnésium, connu pour ses vertus thérapeutiques et apaisantes. La coquille du Bain-Flottant est munie d’une porte soutenue par un système de contre-poids qui permet de maintenir la porte entrouverte ou fermée, à la guise du client.

Ovarium vous invite à flotter sans effort dans une eau soyeuse, à la température contrôlée, qui permet au corps de s’affranchir de la pesanteur et de laisser monter du plus profond de lui-même une sensation de pure détente de manière entièrement naturelle. L’expérience du Bain-Flottant est une porte ouverte à la sensation que procure la méditation et elle amène à une réelle perte de la notion du temps et de l’espace. Ce soin unique donne également accès à des états de conscience qui sont difficiles à atteindre par soi-même dans la vie de tous les jours.

Une séance de Bain-Flottant vous permet de vivre trois phases exploratoires. Vous accèderez tout d’abord à un état de conscience corporelle, puis à un lâcher prise qui permet d’apprivoiser tranquillement la sensation d’apesanteur. Enfin, vous atteindrez la phase de relaxation très profonde, étape ultime du bien-être, que seul le Bain-Flottant peut offrir.

L’expérience de l’isolation sensorielle

Le Bain-Flottant est un bassin qui a pour but de restreindre la sollicitation des sens en éliminant les stimulis extérieurs : noirceur totale, silence, température neutre et une diminution de la sensation de pesanteur. L’isolation sensorielle amène une relaxation profonde hors du commun ainsi que plusieurs bienfaits pour le corps et l’esprit. Cet environnement spécifique qu’est le Bain-Flottant permet de libérer jusqu’à 90 % du potentiel du système nerveux central, ce qui engendre un rééquilibre de l’organisme aussi appelé homéostasie. En effet, en  plus de renforcer le système immunitaire et de contribuer à la diminution du stress négatif, l’expérience Bain-Flottant permet l’harmonisation des deux hémisphères cérébraux, l’équilibre du corps et une détente musculaire profonde.

La plupart des Bains-Flottants sont munis d’une porte afin d’offrir la possibilité d’expérimenter l’isolation sensorielle et de profiter des bénéfices. Toutefois, avis aux claustrophobes, certains Bains-Flottants comme ceux du Spa Ovarium sont munis d’une porte soutenue par un système de contre-poids, qui permet de maintenir la porte entrouverte ou fermée à la guise de chacun. De plus, pour s’adapter aux goûts de tous, le contrôle est donné à l’utilisateur d’allumer en toute liberté la lumière dans sa coquille et d’écouter une musique relaxante.

_88167170_stockimage_notgarymossman