PSIO

psio lunette

Afin de vous procurer le PSIO veuillez nous contacter au 514-271-7515 ou vous présenter au Spa Ovarium.

La révolution en matière de relaxation sonore et lumineuse! Une lunette de luminothérapie équipée d’un lecteur Mp3 et de petits écouteurs intégrés!

PSIO c’est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable. De ce nom compliqué, une technologie, somme toute très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit : l’éveil, le sommeil, la détente, l’état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus. Dans un Psio, la fréquence de stimulation visuelle et auditive varie de 3 à 15 cycles/seconde. Cette technologie permet d’influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou « booster » bien des vertus naturelles de l’esprit.

Un produit unique et efficace, qui combine :

  • La luminothérapie
  • La relaxothérapie
  • La détente profonde
  • La méditation assistée
  • Le développement personnel
  • La créativité

Le PSIO combine des programmes de relaxothérapie par la voix avec de la luminothérapie, notamment avec la longueur d’onde de la lumière la plus efficace, soit 470 nanomètres.

Une multitude de programmes pour une infinité de besoins!

L’appareil Psio s’adapte à vos besoins, grâce aux nombreux programmes d’autosuggestion, de méditation et de développement personnel Audiocaments! Il est possible d’enregistrer votre appareil, acheter et de télécharger d’autres programmes sur le site Psioplanet.com, en fonction de l’utilisation voulue.

glasses-Psio

Contenu

  • Modèle Custom: 22 programmes
  • Une paire de lunettes avec revêtement doux et visière bleue miroir
  • Une paire d’écouteurs mono de qualité type «oreillette» avec revêtement doux
    (prise stéréo sur branche droite pour casque stéréo)
  • Deux housses de protection pour les écouteurs
  • Un câble USB
  • Un câble adaptateur stéréo 2.5 > 3.5 mm
  • Un adaptateur secteur USB 100-240V
  • Un descriptif du contenu
  • Un manuel Quick Start
  • Trousse de voyage pour le PSiO et ses accessoires

Fonctions

  • Réglage du volume sonore
  • Réglage de l’intensité lumineuse
  • Lire / Pause
  • Aller en avant dans la playlist
  • Aller en arrière dans la playlist
  • 8h de contenu audio-visuel
  • 4h pour recharger la batterie

Garantie

  • 2 ans de garantie

lunette-psio-relaxation

Pour toute personne en bonne santé, l’utilisation du PSiO ne comporte aucun danger et aucun effet secondaire n’est connu en trente ans d’utilisation sur des centaines de milliers d’utilisateurs. Cependant, il existe des situations où il est préférable de consulter votre médecin traitant avant d’utiliser le PSiO notamment si vous souffrez du cœur, du système nerveux ou du cerveau. Par exemple, il est strictement contre-indiqué d’utiliser le PSiO si vous êtes atteints d’épilepsie photosensible. Consultez votre médecin traitant si vous avez des doutes ou des questions à ce sujet. Veuillez noter que PSYCHOMED ne fait aucune promesse de traitement de quoique ce soit à l’aide du PSiO, celui-ci étant simplement un appareil de profonde relaxation pour l’esprit.

 

FAQ générales PSiO

 

Qu’est-ce qu’un PSiO ?

C’est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable. De ce nom compliqué, une technologie, somme toute très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit : l’éveil, le sommeil, la détente, l’état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus. Dans un PSiO, la fréquence de stimulation visuelle et auditive varie de 3 à 15 cycles/seconde. Cette technologie permet d’influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou « booster » bien des vertus naturelles de l’esprit.

La lumière émise est-elle dangereuse ?

Non, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous désirez, sauf si vous êtes atteint d’épilepsie photosensible.

Ce graphe montre l’action de la lumière émise par les diodes, les lignes rouges, vertes et bleues. On voit clairement qu’il n’y a aucun rayon ultraviolet ni aucun rayon infrarouge qui sont émis par les sources lumineuses. Il n’y a donc AUCUN danger à ouvrir les yeux pendant une séance.

Certification LNE (Laboratoire National Français de métrologie et d’essai)

Le LNE a mesuré l’intensité lumineuse maximale du PSiO et a établit un rapport certifiant que la lumière émise par le PSiO est environ 3 fois sous le risque zéro pour la rétine. Il existe par contre de grande différence de sensibilité à la lumière selon les personnes. Il est conseillé de pratiquer les séances en réglant la lumière sur le niveau minimal au départ. Si la sensation lumineuse est trop forte, il suffit de fermer les yeux. Vous trouverez le rapport du LNE sur ce lien : http://www.psio.com/pdf/innocuite-certification-LNE.pdf

Mes paupières me donnent l’impression de clignoter avec la lumière.

Réduisez la luminosité des lumières pour qu’elle soit plus agréable pour vous.

Ce produit a-t-il été testé ?

Des millions d’utilisateurs de par le monde utilisent cette technologie aujourd’hui bien connue. Ainsi, durant plus de 20 ans cette technique est utilisée en clinique universitaire comme relaxation rapide dans les milieux très stressants des salles d’opération ou des laboratoires du sommeil.

Est-ce un produit médical ?

Non, il peut dans certains cas apaiser les troubles liés au stress comme l’activité sportive le fait aussi mais il n’est pas à considérer à proprement parler comme « médical » d’autant plus qu’il ne comporte aucun danger ou effets secondaires ! Aucune prescription médicale n’est donc nécessaire. Et il vous suffit de vous reporter au manuel d’utilisation.

Est-ce un produit de masse ou grand public ?

Oui, tout un chacun pourrait le placer à côté de son lit sur la table de nuit. Son utilisation est idéale pour récupérer efficacement après l’effort intellectuel ou un stress chronique.

Combien de programme dans mon PSiO ?

Selon les modèles (Basic, Custom ou Pro), il y a différents programmes livrés avec votre PSiO (de 8 à 38 programmes). Ceci explique les différences de prix. Selon les distributeurs, vous trouverez parfois aussi des programmes différents dans votre PSiO. Les applications sont la richesse du PSiO. Certaines ont fait l’objet de long test en milieu hospitalier et ont nécessité beaucoup de recherche par les auteurs. Ces programmes comme ceux rangés à la catégorie « séances du soir » ou « troubles fonctionnels » permettent des résultats tangibles en matière de retour à l’équilibre. C’est ce qui explique aussi les différences de prix entre les programmes (de 2 EUR à 20 EUR).

Peut-on télécharger d’autres programmes ?

Oui, la plateforme de téléchargement www.psioplanet.com vous permet de télécharger de multiples programmes proposant des thématiques spécifiques. Par exemple, vous trouverez des programmes qui vous sont aimablement offert pour vous souhaiter la bienvenue dans le monde de PSiO. L’efficacité de ces programmes est augmentée par la suggestion qui y est placée.

Que se passe-t-il si je télécharge dans ma lunette un fichier MP3 en provenance d’ailleurs ?

Vous pourrez l’écouter, comme sur un iPod®, mais sans lumière colorisée. Cela n’a donc que peu d’intérêt.

Y aura-t-il d’autres programmes dans le futur ?

Nous prévoyons d’ajouter chaque mois de nouveaux titres et des milliers de titres de musique.

Combien de sphères d’utilisation y a-t-il pour l’usage de mon PSiO ?

Sur www.psioplanet.com il y a quatre continents d’applications possibles: la musique colorisée, la méditation, la performance et la relaxation.

Combien de PSiO y a-t-il ?

En réalité le hardware des PSiO est le même quel que soit la présentation. Mais des programmes différents peuvent constituer des utilisations et des présentations différentes. Certains distributeurs proposent des séries de programmes de leur choix plus adaptés à leur clientèle par exemple. Pour pouvoir faire des comparaisons, examinez bien la liste des programmes.

De quoi sont constitués les programmes sur PSiO PLANET ?

3 champs d’applications existent : des programmes pour le matin, des programmes pour la sieste et des programmes pour le soir. Les stimulations sont différentes en fonction du moment et des besoins de la journée ou de la soirée.

 

FAQ techniques

 

Dois-je sauvegarder les programmes déjà présents sur le PSiO ?

Oui. Veuillez copier TOUT le contenu de l’appareil dans un dossier sur votre ordinateur. Ce sera utile en cas d’effacement involontaire de programmes.

Comment recharger mon PSiO ?

Tout d’abord, il est conseillé de laisser charger votre PSiO au moins 4 heures avant la première utilisation. Veillez à ce que l’appareil soit allumé lorsqu’il est en charge. Vous pouvez recharger votre PSiO en utilisant le câble USB et le chargeur fourni dans le packaging ou bien en branchant ce câble USB sur votre ordinateur.

Quand dois-je recharger ma batterie ?

La batterie inclue n’a pas de mémoire, vous pouvez donc la recharger quand vous voulez sans conséquence sur ses performances futures. Nous vous conseillons de recharger votre PSiO complètement lorsqu’il reste une barre sur votre indicateur batterie. S’il n’y a plus de barre votre PSiO peut fonctionner encore pendant environ une heure. Vous pouvez terminer votre programme en cours mais il est préférable de recharger votre PSiO ensuite.

Pourquoi faire « RESET » ?

Lors d’un RESET, le micro contrôleur considère toujours la batterie vide. S’il est branché au transformateur et que la batterie se charge, quand elle est chargée à 100%, le micro contrôleur recevra le signal de « batterie pleine » et se resynchronisera directement. Dès lors le PSiO peut avoir un comportement normal. Après un RESET, lorsque le PSiO n’est pas connecté au chargeur, il est normal que le PSiO indique « batterie vide » avec son icône batterie. Quel que soit le niveau de batterie réel. Si vous devez faire RESET, il faut donc charger le PSiO jusqu’à ce que l’indicateur batterie indique « batterie pleine ». Puis le débrancher et l’utiliser à nouveau normalement.

Icône de batterie pleine/vide

Lorsque la batterie est chargée au maximum, l’icône de la pile sur l’écran montre 4 barrettes. Si l’icône de la pile ne montre plus aucune barrette, cela signifie que la batterie est presque vide. Vous devez charger le PSiO en le branchant sur son adaptateur secteur.

Icône de batterie en cours de charge

Après avoir branché le PSiO sur son adaptateur secteur ou sur un ordinateur, la batterie affiche une icône de prise électrique. Tant que cette icône est affichée, la batterie se charge et n’a pas encore atteint son maximum. Lorsque la batterie est chargée au maximum, l’icône de la batterie sera toute blanche sans dessin de prise électrique.

Message « PSiO initializing »

Ce message s’affiche brièvement lorsque le bouton RESET a été utilisé. Le message « Plug your PSiO » le remplace au bout de quelques secondes.

Message « Plug your PSiO »

  • Soit votre PSiO a un trop faible niveau de charge de sa batterie. Il doit être branché sur son adaptateur secteur pour être rechargé à 100% de sa capacité.
  • Soit vous venez de pousser sur le bouton « RESET ». Ce bouton efface le niveau de charge de la batterie et le remet à zéro. Vous devez de ce fait brancher le PSiO sur son adaptateur secteur pour être rechargé à 100% de sa capacité.

IMPORTANT: si vous avez utilisé le bouton « RESET », il ne faut PAS arrêter la charge tant que la batterie ne sera pas chargée à 100%, c’est-à-dire que l’icône batterie affiche le dessin de la prise électrique (voir le schéma « Icône de batterie en cours de charge »).

Message « USB Mode »

Ce message indique que le PSiO est branché sur un ordinateur. Il est prêt pour les transferts de fichier entre lui et l’ordinateur. Dans ce mode, le PSiO ne peut pas jouer de séance. Durant ce mode, la batterie se charge.

Message « No MP3 Files »

Le PSiO ne trouve aucun fichier MP3 dans sa mémoire. Veuillez le brancher sur un ordinateur pour afficher son contenu.

  • Si le PSiO s’ouvre correctement sur votre ordinateur et qu’il ne contient aucun fichier, cela signifie que les fichiers MP3 ont été effacés. Dans ce cas vous placerez dans le PSiO les fichiers MP3 color que vous avez dans votre bibliothèque sur votre ordinateur.
  • Si le PSiO ne s’ouvre pas sur votre ordinateur ou si vous n’arrivez pas à afficher son contenu, vous devrez le formater. Veuillez suivre les instructions repris sous «Please format in FAT32».

Message « Please format in FAT32 »

Vous devez formater l’appareil, c’est-à-dire effacer son contenu et le configurer au bon format.

Allumez le PSiO et branchez-le sur votre ordinateur sur un des ports USB. Sur l’écran du PSiO apparaît le message « USB Mode ».

  • Si vous utilisez WINDOWS:
    • Cliquez sur le logo Windows (Windows 8, 7 & Vista) ou sur le bouton « Démarrer » (Windows XP).
    • ouvrez l’emplacement « Ordinateur » (Windows 8, 7 & Vista) ou « Poste de travail » (Windows XP). Vous verrez le PSiO qui s’affiche comme un nouveau disque.
    • Vous le sélectionnez et faites un clic droit. Vous choisissez dans le menu qui s’ouvre « Formater… ».
    • Une fenêtre s’ouvre avec des options, vous devez régler « Système de fichiers » sur « FAT32 » et « Taille d’unité d’allocation » sur « Taille d’allocation par défaut ». Assurez-vous que dans les options de formatage au bas de cette fenêtre, la case « Formatage rapide » est bien cochée. Vous cliquez ensuite sur le bouton « Démarrer ».
    • Un avertissement vous préviendra que vous allez supprimer tout le contenu présent sur l’appareil. Vous cliquez sur le bouton « OK ».
    • Le formatage s’effectue, cela prend environ une minute. Quand il est fini un message s’affichera indiquant que le formatage est terminé. Vous cliquez sur le bouton « OK ».
    • Et vous pouvez fermer la fenêtre formatage en cliquant sur le bouton « Fermer ».
    • Vous retournez dans l’emplacement « Ordinateur » ou « Poste de travail » et vous cliquez deux fois sur le périphérique PSiO, vous voyez que le PSiO ne contient plus aucun fichier.
    • Vous pouvez maintenant y placer les titres en MP3 Color.
  • Si vous utilisez MAC, vous ne pourrez pas formater le PSiO en FAT32. Vous devrez obligatoirement passer par un ordinateur utilisant Windows.

Utilisation avec les ordinateurs Mac

1. Si vous n’arrivez plus à placer des programmes dans votre PSiO alors que celui-ci n’en contient pas beaucoup, vous devez vider votre corbeille. Lors de la suppression de programmes sur un PSiO avec un ordinateur Mac, ceux-ci vont dans la corbeille et continuent à utiliser de la place dans la mémoire de l’appareil. Pour récupérer cette espace mémoire, il faut vider la corbeille en ayant le PSiO connecté au Mac.
2. Lorsque l’on éjecte le PSiO du Mac, il faut débrancher le câble USB immédiatement sinon le PSiO se reconnecte automatiquement à l’ordinateur. S’il se reconnecte, vous pouvez débrancher le câble USB mais un message d’avertissement apparaîtra, vous cliquez simplement sur le bouton OK.

Que se passe-t-il quand je laisse le PSiO allumé après une séance ?

A la fin d’un, programme, le PSiO va s’éteindre automatiquement après 5 minutes d’inutilisation. Si vous êtes en pause au milieu d’un morceau, alors le PSiO s’éteindra après 10 minutes d’inutilisation.

Que se passe-t-il si mon PSiO s’est éteint après avoir effectué une séance et m’être endormi ?

Il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF pour le redémarrer.

Puis-je arrêter une séance et la reprendre ensuite ?

Vous pouvez arrêter une séance en appuyant sur Pause (bouton ON/OFF), un deuxième appui démarre la séance là ou vous l’aviez arrêtée. Si vous restez en pause plus de 10 minutes, le PSiO s’éteindra automatiquement.

Comment ajouter de nouveaux programmes sur mon PSiO ?

Sur le site allez sur la Boutique et choisissez le programme que vous désirez acheter. Une fois votre paiement accepté vous serez invité à télécharger votre programme. Vous pouvez le sauvegarder directement sur votre PSiO mais nous vous recommandons de créer un dossier PSiO sur votre ordinateur où vous pourrez sauver tous vos programmes pour les retrouver ensuite. Si votre PSiO n’est pas connecté à votre ordinateur, connectez le et copier le fichier sur votre PSiO comme vous le feriez sur une clé USB. ATTENTION ! Attendez que le fichier soit totalement copié pour débrancher votre USB ou utiliser la commande « Safely remove hardware and eject media » de votre ordinateur.

Comment éliminer des morceaux achetés de mon PSiO sans les perdre dans ma liste de base ?

Par la prise USB, connectez votre PSiO à votre ordinateur. Allumez votre PSiO. Il est alors détecter comme un périphérique de stockage nommé PSiO. Vous pouvez ensuite effacer les fichiers comme vous le feriez avec une clé USB.

Mon écran s’éteint après 5 secondes mais la séance continue, est-ce normal ?

Pour économiser la durée de vie de la batterie, nous avons décidé d’éteindre l’écran après 5 secondes. Si vous voulez voir l’information affichée il suffit d’appuyer sur un bouton et l’écran se rallumera. La fonction étant prise en compte, nous vous conseillons d’utiliser les boutons de réglage du son et de la lumière.

Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de série lors de la création de mon compte sur psioplanet.com ?

Lors de la création de votre compte utilisateur sur www.psioplanet.com, vous avez la possibilité de saisir le numéro de série de votre PSiO. Nous vous recommandons de le faire soit à cette occasion soit ensuite en cliquant sur « enregistrer le n° de série de votre PSiO » ou sur « modifier mes données ». Ce numéro servira pour la garantie et il vous donne accès également à un certain nombre de programmes gratuits.

Où puis-je trouver le numéro de série ?

Vous trouverez le numéro de série complet soit sur la branche gauche de la lunette ; soit au dos de votre Quick Start manuel.

J’ai plusieurs PSiO, comment saisir plusieurs numéros de série ?

A tout moment vous pouvez vous connecter sur www.psioplanet.com et cliquer sur « Enregistrer un n° de série supplémentaire » ou choisir « Modifier mes données » en haut à droite de l’écran. Vous pourrez alors saisir jusqu’à 5 numéros de série différents.

Mon PSiO ne semble plus fonctionner correctement, que dois-je faire ?

Si le comportement de votre PSiO ne vous semble pas correct (mauvaise lecture du son, les lumières ne s’allument pas…) alors appuyer sur le bouton reset avec la pointe d’un stylo. Les paramètres de sortie d’usine seront restaurés. Un message « Plug your PSiO » va s’afficher sur l’écran. Il vous faut tout d’abord recharger votre PSiO comme lors de la première utilisation. N’oubliez pas de le laisser allumer pendant la recharge.

Comment puis-je nettoyer mon PSiO ?

Utiliser un chiffon humidifié non abrasif comme, par exemple, un chiffon pour nettoyer les verres des lunettes.