Remplissez ce formulaire afin de nous acheminer votre demande de réservation. Nous communiquerons avec vous pour vous confirmer si la plage horaire demandée est disponible.
Nous vous appellerons dans les plus brefs délais.

Sachez que dans les moments achalandés, cela peut prendre jusqu’à trois heures.

Date souhaitée*
Nombre de personnes*
Prénom*
Courriel*
Nom*
Téléphone*
Commentaire

514 271-7515
Réservation en ligne

Pour trouver le mieux-être en vous, quel massage choisir?

Pour trouver le mieux-être en vous, quel massage choisir?

Pour Ovarium, le massage est un art en évolution, laissant une large place à la créativité, l’imagination et à l’innovation. Voilà pourquoi, ce spa urbain apprécié des Montréalais et des Montréalaises propose quatorze massages différents pour trouver le mieux-être en soi. Les voici avec une courte description :

Massage Californien (avec huile) : il permet au corps de reprendre contact avec toutes ses facettes, tant au niveau physique, émotif qu’intellectuel. Ce type de massage se caractérise par des mouvements fluides et enveloppants, au rythme variable. Il aide à l’élimination des tensions accumulées et favorise un état d’abandon et de profonde relaxation.

Drainage lymphatique (sans huile) : ce massage est constitué de mouvements circulaires, précis et très lents, appliqués à la surface de la peau en suivant le sens de la circulation lymphatique. Il permet d’éliminer les déchets et les toxines accumulés dans le corps, tout en favorisant l’élimination et la régénération des tissus.

Massage Esalen (avec huile) : une approche psycho corporelle composée de différentes manœuvres dont le rythme et l’intensité varient constamment. Sa philosophie se fonde sur l’écoute et la présence. Ce massage constitue un véritable voyage sensitif, valorisant la perception, l’intuition et l’émotion.

Jin Shin Do (sans huile) : c’est un message énergétique, mélange d’acupression japonaise, de médecine chinoise et de psychothérapie occidentale. Visant la détente du corps et de l’esprit, il s’effectue par la pression simultanée de deux points afin de défaire les blocages d’énergie ou de combler les vides énergétiques.

Kinésithérapie (sans huile) : cette technique regroupe l’ensemble des connaissances biomécaniques du corps humain. Par différentes manœuvres, telles que des étirements et des mobilisations musculaires et articulaires, ce massage offre la possibilité au corps de retrouver ou de conserver son amplitude maximale de mouvement.

Orthothérapie (sans huile) : suite à une évaluation approfondie faîte par le massothérapeute, cette approche permet de traiter les pathologies reliés à l’appareil biomécanique du corps humain.

Ostéodynamie (sans huile) : l’ostéodynamie vise à corriger le placement osseux et à rétablir l’équilibre des tensions musculaires. Elle favorise ainsi une action bienfaisante sur l’ensemble des problèmes orthopédiques, posturaux et neurologiques : dorsalgies, tendinites, capsulites, etc.

Massage Prénatal (avec huile et coussin adapté) : il s’adresse à la femme enceinte et lui permet d’apprivoiser les nombreux changements corporels ou les différents malaises pouvant apparaître durant la grossesse. Il procure un moment de grande détente et de réconfort, tout en offrant la possibilité de découvrir le contact prénatal avec le bébé qui est très réceptif au toucher dès le quatrième mois. Prenez note que tous nos massothérapeutes formés pour ce type de massage connaissent les contre-indications reliées à la condition de la femme enceinte. Nos assureurs exigent de l’Ovarium la signature d’un formulaire d’exonération pour toute cliente enceinte de 14 semaines et moins (1er trimestre)

Réflexologie (sans huile) : il s’agit d’une thérapie manuelle dont le travail s’effectue principalement au niveau des deux pieds grâce à des pressions sur les points réflexes. Il a pour objectif de régulariser l’énergie, soulager la douleur et les tensions musculaires, et procure en plus, un état de profonde relaxation.

Shiatsu sur table ou sur futon (sans huile) : une approche énergétique et corporelle qui favorise la régularisation et la circulation de l’énergie, tout en effectuant un travail sur la musculature. Ce massage s’exécute à l’aide de pressions au niveau des points d’acupuncture, avec les pouces, les coudes et les avant-bras, directement sur les vêtements (shiatsu sur futon) ou sur la peau (shiatsu sur table).

Massage Sportif (avec huile) : le massage de récupération par excellence. Il se décompose en diverses manipulations contribuant à restaurer l’organisme à la suite d’un entraînement ou d’un effort physique. Il s’adresse à toute personne sportive et active qui désire améliorer son rendement.

Massage Suédois (avec huile) : il vise à maximaliser la capacité d’action du corps en le stimulant et le tonifiant globalement, tout en le relaxant. Le massage s’effectue principalement sur la musculature à l’aide d’effleurages légers ou profonds, de percussions et de pétrissages. Il a pour effet de soulager les tensions musculaires, en plus d’agir sur la respiration et le système nerveux.

Massage Thaïlandais sur futon (sans huile) : ce massage énergétique se décompose en pressions appliquées avec les pouces, les coudes et les avant-bras sur des points précis. Il comporte également un travail physique s’inspirant du yoga dans ses exercices dynamiques et ses différentes positions. Il s’exécute directement sur les vêtements et permet au corps de se libérer de ses blocages énergétiques et de ses tensions musculaires.

Trager (sans huile) : il s’agit d’une approche psycho corporelle qui vise à libérer le corps et l’esprit par le toucher et le mouvement. Il s’effectue avec douceur et se caractérise par des mouvements souples et rythmés, principalement de balancements et d’étirements. Ce massage décontracte les articulations et détend les muscles en plus de procurer un sentiment de bien-être.

Lomi-atsu (avec huile) : le massage Lomi-atsu est inspiré de deux techniques. Il s’agit d’une fusion entre le Lomi-lomi, massage traditionel hawaïen, et le Shiatsu, massage traditionnel japonais. Cette approche a pour but d’harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps en utilisant des pressions glissées avec les avant-bras, les coudes, les mains et les pouces sur le trajet des méridiens (circuits énergétiques du corps). Il contribue à relancer la vitalité de l’organisme et à délier la musculature. Il favorise aussi la détoxification grâce au massage des différents organes de l’abdomen*. Ce massage est à la fois thérapeutique et relaxant.

*Massage de l’abdomen offert dans la séance de deux heures de Lomi-atsu ou au besoin dans la séance d’une heure selon entente lors du questionnaire-santé

Quel massage choisir? Pour moi, c’est simple. Il suffit d’en essayer quelques-uns, de tenter l’expérience, de laisser les mains et les doigts du massothérapeute ou de la massothérapeute dénouer les muscles qui serrent les dents! Ensuite? Bien vous sentirez bien quelle approche répond le mieux au caractère musculaire de votre organisme. Chose certaine, quel qu’il soit, l’expérience du massage engendre un état de mieux-être qu’on souhaite répétée fréquemment.

Serge Daigneault

4 comments

  1. Sophie Chartrand

    C’est depuis mon dernier passage à l’Ovarium pour un massage, que je rêve d’y retourner… Mais comme plusieurs personnes, je cours après mon temps et m’en accorde que très peu pour relaxer.

    Un dimanche matin, je me suis donc obligée à me faire plaisir: m’offrir un massage. Il n’y avait malheureusement pas de place libre. Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que je pouvais être sur la liste de rappel en cas d’annulation d’un autre client. J’ai finalement obtenu un rendez-vous selon ma disponibilité, trente minutes après avoir appelé!

    Cela m’a permis de profiter enfin d’une heure de massage et de vivre une toute nouvelle expérience. Moi qui opte habituellement pour les massages de types shiatsu ou biomécanique j’ai eu droit à un massage californien. Un massage détente vraiment relaxant, plus enveloppant et fluide que les autres techniques. Il y avait comme une profondeur dans ce massage qui m’a aidé à chasser mon stress, j’ai eu l’impression de quitter l’espace-temps.

    Sophie

  2. Sylvain

    Merci Mr. Daigneault,

    Superbe article sur le massage, j’en ai appris bien plus que souhaité. Vous m’aidez, avec ces informations, à faire un meilleur choix de massage, d’essayer une technique différente lors de mon prochain rendez-vous.

    Sylvain

  3. cynthia

    Bonjour,moi je me suis offert un massage sportif et c’étais vraiment bien.Et en plus je suis aller dans le bain flottant avant et sa été une expérience extraordinaire mais pas assez long pour moi.Il m’aurrais fallu au moins 2 hrs pour toute enlever le stress.

    merci à toute l’équipe et ne lâcher surtout pas!!!!!!

    cynthia

  4. Vincent Meloche

    Bonjour Cynthia,

    Merci pour de votre commentaire !

    À titre d’information, il est possible de flotter deux heures au Spa Ovarium.

    Il est toutefois important de vous mentionner que comme la grande majorité de nos clients flottent une heure, vous risquez d’entendre le bruit de notre système de filtration durant votre flotte de deux heures.

    Voilà pourquoi nous n’avons jamais mis cette possibilité de l’avant. Nous travaillons fort à insonoriser notre système de pompe, afin de pouvoir offrir plus de flexibilité à notre clientèle.

    Vincent Meloche

    Responsable du Marketing

    514 271 7515 p.121

    vincent-pulsar@ovarium.com

  • Nous sommes ouverts et tous nos soins sont disponibles, les nouvelles directives gouvernementales le permettent.

     

    Prenez soin de vous !