c700x420

Les sportifs aiment le Bain Flottant!

Que ce soit pour performer, être en santé, ou simplement pour le plaisir, le sport fait partie de la vie de nombreuses personnes. Cependant, derrière tous les bienfaits de l’activité physique subsiste aussi les courbatures, des blessures, la fatigue et le stress.  Voici donc ce que les sportifs aiment du Bain Flottant!

Visualisation

La visualisation est une technique fréquente chez les athlètes. En effet, il est prouvé que la motricité n’est pas uniquement physique, mais mentale.  La visualisation peut aider à corriger la posture, la coordination et la concentration. Le Bain flottant procure l’environnement idéal pour la visualisation et la relaxation profonde.

download

Récupération

C’est dans les périodes de récupération que le corps s’auto-guérit et se reconstruit.  Le sel d’Epsom ou sulfate de magnésium étant un puissant relaxant musculaire,  il aide à diminuer l’inflammation ainsi que les douleurs et les courbatures.  Le Bain flottant permet donc une récupération plus rapide après l’effort ainsi qu’une réduction des blessures souvent causées par le surentraînement et les tensions musculaires.

Performance

En apesanteur, le système cardiovasculaire augmente l’apport de sang et dégage plus rapidement les tissus gorgés des déchets métaboliques.  Les athlètes notent une élimination plus rapide de l’acide lactique et des toxines produisant la fatigue musculaire, et ce, leur permettant ainsi d’augmenter leur force et leur endurance!

Commentaires

comments

Laissez un commentaire