signature

L’ART DU RITUEL: GAGNER EN EFFICACITÉ ET PRÉSERVER MON ÉNERGIE

banniere_titre

Crédit photo : M expérience

Aujourd’hui, j’ai un rendez-vous avec moi-même au Spa Ovarium de Montréal.

Ce moment de retrouvaille arrive à point.  Avec la saison froide qui s’amorce et mon agenda bien rempli, je dois avouer que mon énergie se dissipe facilement.

Entrepreneure engagée et grande passionnée de l’industrie du mieux-être, je n’échappe hélas pas à certaines habitudes nuisibles. Dans une démarche d’équilibre et de bien-être durable, je laisse ma « to do list » sur le seuil et débute mon rituel. Je décide de m’accorder une pause pour ralentir mon rythme effréné et le stress que j’afflige à mon corps au quotidien. 

banniere_2

Crédit photo : M expérience

UN ACCUEIL BIENVEILLANT

Danielle et Valentina m’invitent à prendre le thé, à enfiler un peignoir douillet et à me laisser guider vers les quatre expériences du rituel signature LA TOTALE du Spa Ovarium. Leur écoute active et leur désir sincère de rendre mon expérience mémorable me donnent déjà le sourire!

banniere_5

Crédit photo : M Expérience

L’EXPÉRIENCE 1 : 30 MINUTES DE RELAXATION PROFONDE AVEC LE PSIO 

Première découverte : la séance PSIO. Je suis particulièrement étonnée par la quantité d’options de programmes possibles, aussi bien stimulantes que relaxantes. Comme j’ai envie de reposer mes pensées agitées, je choisis la séance qui me plongera en moins de 30 minutes dans la première phase du sommeil.

J’enfile donc une paire de techno-lunettes. Ces verres diffusent des jeux de couleurs synchronisées avec de la musique. Des voix chaudes et basses m’accompagnent dans cet état méditatif et m’aident à trouver le bien-être recherché. Totalement ancrée dans le présent, je sais bien que ces voix utilisent des techniques reconnues de suggestion, mais j’en perds littéralement la notion du temps!

banniere_6

Crédit photo : M Expérience

L’EXPÉRIENCE 2 : LE CALME ET L’HARMONIE MENTALE AVEC LE NEUROSPA

Je m’installe confortablement dans un des fauteuils zéro gravité NeuroSpa. Cette fois, je ressens la musique dans mon corps.  Quelle sensation ! Les vibrations sonores passent par ma colonne pour détendre mon système nerveux. Graduellement, je sens mes tensions s’envoler, remplaçant les effets néfastes du stress accumulé par un sentiment de quiétude, de lucidité et d’énergie renouvelée.

On me dit qu’une séance de 30 minutes procure plusieurs heures d’énergie… que j’expérimente avec bonheur au retour à la maison. Je comprends maintenant pourquoi plusieurs clients sont attirés par cette séance qui permet d’atteindre rapidement un état d’harmonie mentale et physique.

banniere_3

Crédit photo : M Expérience

EXPÉRIENCE 3 : UN ÉTAT DE BIEN-ÊTRE INÉGALÉ DANS LE BAIN-FLOTTANT

M’immerger dans ce cocon réconfortant m’a donné l’impression de retourner à l’essentiel. Je me sens libre; je vis un lâcher prise total. Je flotte dans cette bulle unique. Je me laisse complètement bercer par cette eau remplie de sel d’Epsom. Les yeux fermés, je laisse le flot de pensées créatrices s’enrouler autour de moi sans les retenir ou les éviter. Je suis présente à moi-même.

Le bain-flottant favorise le sommeil, soulage les douleurs, améliore la circulation sanguine, en plus de réduire le stress. Je constate par moi-même que tous ces bienfaits sont bien réels. L’isolation sensorielle m’a donné cette impression de revenir en moi en réduisant les stimuli au maximum. Ma respiration est devenue plus profonde et j’ai senti le calme revenir dans mon corps et mon esprit.

banniere_4

Crédit photo M Expérience

 EXPÉRIENCE 4 : LE MASSAGE POUR COMPLÉTER LE RITUEL 

Suite aux trois phases de relaxation précédentes, je suis dans un état idéal pour recevoir mon massage. Anne me reçoit dans une pièce chaleureuse et tamisée. Avant de débuter, elle me questionne sur mes préférences. Après quelques manœuvres apaisantes au niveau du dos, elle termine avec mes zones chouchous : le massage de la nuque et du visage. Je savais déjà à quoi m’attendre d’un massage, mais j’ai clairement sous-estimé l’effet combiné que m’offrirait cette expérience signature LA TOTALE du Spa Ovarium.

Le travail de la massothérapeute m’aide à relâcher les tensions plus profondes. Je me fais alors la promesse d’intégrer cette thérapie bénéfique à mon rituel mieux-être, peu importe ce qu’en dit mon agenda.

banniere_7

 Crédit photo M Expérience

En conclusion, je termine ma journée avec une énergie renouvelée, un sentiment de légèreté et une clarté d’esprit. Je suis réellement heureuse de vous partager ma découverte de cette entreprise Montréalaise. Le rituel que j’ai exploré aujourd’hui renforce mon désir de m’accorder ce privilège de façon récurrente afin de stimuler ma créativité, préserver mon enthousiasme et augmenter mon efficacité.

Je vous souhaite donc de découvrir l’expérience qui résonnera en vous et vous dit ceci : Bon rituel !

Ps : À la réservation de votre prochain massage au Spa Ovarium, je vous recommande chaudement d’essayer une séance de PSIO et de bain-flottant, ma combinaison coup de cœur !

 

signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire