KWAD9, le magazine web des nouvelles tendances teste le Pulsar

Les sympathiques animateurs de KWAD9, JF et Cathé, ont fait un saut au Spa Ovarium, coin Beaubien et St-Denis, pour tester une façon techno de relaxer! Accueillis par notre ami Vincent, celui-ci leur a présenté et même fait essayé cet appareil synchronisateur d’ondes cérébrales qui fait relaxer appelé : le Pulsar.

Qu’est-ce qu’un Pulsar (appelé aussi Mind Machine )? Dans les années 1940, le chercheur Gray Walter a découvert qu’une personne témoin d’une pulsation lumineuse d’une certaine fréquence voyait l’activité de ses ondes cérébrales se synchroniser à cette nouvelle pulsation (un phénomène appelé entraînement photique). Depuis cette découverte, d’autres chercheurs se sont penchés sur la question et plusieurs appareils de pulsations lumineuses et auditives ont été inventés pour développer l’exploration et l’entraînement des ondes cérébrales.

Pour les amateurs et les amatrices, vivre une séance Pulsar, c’est ouvrir la porte sur des états de conscience favorisant la relaxation profonde, la méditation, la créativité et l’intuition. L’appareil Pulsar se compose d’une unité de contrôle miniaturisée, d’une paire de lunettes munies de diodes électroluminescentes (DEL) et d’écouteurs stéréophoniques. Par le biais des rythmes qu’elle engendre, l’émission combinée du son et de la lumière induit des fréquences conduisant vers l’état d’esprit lié aux séquences des rythmes qui ont été programmés pour chaque séance. La facilité à laquelle vous pourrez goûter aux bienfaits que procure la méditation surprend toujours.

Après 30 minutes de détente, Cathé a dit : «Je me sens très bien…». Mais dans le fond, à KWAD9, ce sont les fans qui décident si «Ça passe» ou si «Ça casse». KWAD9 est un site Web destiné aux adolescents âgés de 14 à 18 ans qui traite des nouvelles tendances à émerger dans la francophonie. Sur le site Web KWAD9, ce sont les internautes qui suggèrent les nouvelles tendances, parlent de ce qu’ils aiment et de ce qu’ils détestent, présentent leurs coups de coeur et coups de gueule récents sur des sujets divers. Par la suite, les idées les plus porteuses sont récupérées et développées par l’équipe éditoriale KWAD9 sous forme de reportages vidéo qui mettent en lumière ces nouvelles tendances. On enquête sur la nouvelle tendance, on essaie, on goûte, on écoute et on commente… Les internautes sont ensuite invités à voter sur les tendances proposées. Les adolescents ont ainsi l’heure juste sur ce qui est in ou out ! Voyez par vous-même : le clip, les commentaires et si «Ça passe» ou si «Ça casse».

1 commentaire

  1. Lynda Veillet

    J’ai déjà essayé le pulsar et ça passe! Cela marche vraiment! Et en plus, il y a différents programmes et pas seulement celui de base.

    Cependant, existe-t-il d’autres endroits qu’Ovarium où on peut retrouver le pulsar???

    Merci!