karine bergeron bain flottant

Flotter, relaxer, répéter

Ah ce stress quotidien, le travail, la famille, le métro, la fatigue, pfffff, je ne sais pas si vous être comme moi, mais il y a des jours où j’achèterais un billet d’avion et m’envolerais vers une île tropicale isolée en plein milieu de l’océan. Terminer les textos, les réseaux sociaux, les collègues envahissants, le métro, le boulot et les responsabilités!

Bon, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais j’ai une solution pour vous : un bain-flottant chez Spa Ovarium. Juste l’idée de passer une heure dans de l’eau salée me fait rêver et me détend d’un seul coup!
En bonne « Beach Bum » que je suis, je cherche toujours un semblant de vacances en bord de mer.

Pourquoi un bain-flottant?

Et bien, parce que l’on flotte et c’est très, très relaxant. En se laissant aller, la relaxation permet à notre corps de récupérer après l’effort et de soulager la douleur musculaire. Grâce à l’apesanteur, notre circulation sanguine est stimulée à travers tous nos tissus. On se sent léger. Les endorphines naturelles sont libérées dans notre cerveau comme si l’on était en méditation. Habituellement, cela prend autour de 20 minutes pour entrer dans le premier stade de relaxation, et les 40 minutes restantes de la séance passent très, très vite et surtout sans effort. On ressent les bienfaits rapidement et ils se prolongent après notre sortie du bain-flottant, et ce pour le reste de la journée et aussi le jour suivant. Vous allez sentir que votre corps et que votre esprit seront régénérés. Une sensation très enivrante. Ça fait vraiment beaucoup de bien! Je pense que d’aller aux bains flottants et de plonger dans une coquille remplie de sel et d’eau – chaque bain-flottant chez Spa Ovarium contient 2000 tasses de sel d’Epsom pour 2000 tasses d’eau purifiée à osmose inversée – après avoir pris une douche à l’eau tiède, on se glisse dans le bain. Quel bonheur et quelle douce sensation d’eau saline sur votre peau !

smile float

 

 

 

 

On peut fermer ou pas le couvercle, éteindre la lumière de la pièce où se trouve son bain et l’on se laisse flotter en écoutant le clapotage des vagues (on peut choisir avec ou sans musique).

Chaque fois que je suis dans mon bain, je me sens comme une perle. Oui, une petite perle dans sa coquille. Le sel se cristallise sur ma peau. Il y a beaucoup de sel d’Epsom. Ça sent la mer, cette odeur de sel marin.
Je suis bien dans l’eau, j’aime flotter, me sentir libre et légère. C’est tellement relaxant que je m’endors. Je suis bien. Je ne pense à rien. Je prends le temps d’énergiser mon corps et mon esprit.

Une fois notre séance terminée, on revient sur terre. On prend une bonne douche chaude pour bien se nettoyer. Je vous le jure, vous allez ADORER. En fait, c’est comme passer une journée à la plage tellement c’est relaxant et agréable. Vous allez vous sentir ivre d’endorphines et tout à fait décontracté sans avoir dépensé pour un billet d’avion! Un petit conseils, y aller plus d’une fois, car c’est après la deuxième que l’on en profite pleinement!

À propos de l’auteur de ce billet: Karine Lydia Bergeron
Instructeur fitness depuis bien longtemps déjà, elle a au fil des années, développé son propre style de cours qu’elle appelle Fusion Pilates. Elle est gourmande, elle aime cuisiner et recevoir. Elle adore voyager, et ce depuis toute petite. Elle est en amour avec la mer, le surf, l’eau de coco, la plage, des beaux paysages. Elle adore découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures.  Pour elle le voyage c’est la santé! Elle est partie vivre dans les Caraïbes pendant plusieurs années et c’est de là, et avec ses autres voyages qu’elle a développé son petit côté « beach bum »!
Elle a créé les Aventures Beach Bum Tribe parce qu’elle adore bouger, voyager, manger. Parce qu’elle aime aussi, de temps en temps se la couler douce et profiter de la vie. Parce qu’elle a envie de partager ce qui fait battre mon coeur avec les autres!
Son blogue : www.espace-bbta.com
Facebook : https://www.facebook.com/aventuresbeachbumtribe/
Instagram : @espacebbta

Spa Ovarium Logo 2016

floating_round tank