Floating at Floatworks

Ce qu’est réellement l’expérience du Bain Flottant

En arrivant au Spa, vous apprendrez qu’il existe de nombreux avantages à flotter. La flottaison peut aider à réduire le stress, les niveaux de cortisol (l’hormone liée au gain de poids) et aussi à réduire la pression artérielle. Flotter peut également réduire les migraines et atténuer l’insomnie. (Lorsque votre peau absorbe le sel d’Epsom, elle aide à reconstituer l’approvisionnement en magnésium, un minéral connu pour faciliter le sommeil et la désintoxication).

En outre, parce que vous êtes littéralement en train de flotter dans une capsule d’eau, sans aucune autre stimulation du monde extérieur, les avantages peuvent aussi être spirituels. Beaucoup de gens comparent l’expérience à leur état d’esprit après de bonnes vacances ressourçantes et reposantes.

Donc une fois entré dans la salle, vous devez d’abord rincer votre peau et vos cheveux généreusement dans la douche privée adjacente au Bain Flottant. Ensuite, glissez-vous dans la capsule du Bain Flottant. La capsule est en forme d’oeuf avec une porte qui s’ouvre et se ferme comme une coquille, avec un système de contrepoids qui vous permet de garder la porte entre-ouverte ou fermée,  à votre guise. Idéale pour les personnes claustrophobes! L’expérience est ainsi personnalisable. Un choix de musiques variées ou encore un silence complet vous est offert. Aussi, un bouton dans la capsule vous permet d’ajuster la lumière à votre goût!  Vous pouvez ainsi choisir entre une douce lumière d’ambiance ou encore un noir absolu.

Flotter pendant une heure est une sensation extraordinaire. Après seulement quelques minutes, vous verrez, flotter devient une seconde nature.

En sortant de la capsule après une heure, votre peau sera aussi douce qu’après un  exfoliant corporel vigoureux. En plus d’un sentiment de repos profond, vous serez délié de vos tensions et pourrez donc repartir d’un pas léger!  

20246209_1779127248769859_5670731903174411469_n

Laissez un commentaire