Fête des mères : offrez en cadeau un massage qui fait du bien
Dimanche, le 10 mai 2009, ce sera la journée de la Fête des Mères. En plus du resto et des fleurs, des millions de personnes vont partir à la recherche du cadeau qui fera plaisir à la femme exceptionnelle qui nous a mis au monde. Et si cette année, vous faisiez dans le différent, dans l’original, dans ce qui est de plus santé possible! Je m’explique…
Voilà je surfe sur Internet et toutes sortes d’idées et de suggestions déambulent devant mes yeux, des centaines de produits et services des plus simples au plus originaux. Tiens, voilà une entreprise de Sainte-Julie qui donne une seconde chance aux cartes de vœux que l’on peut planter dans un pot de terre pour voir vos souhaits fleurir. Super! Puis comme cela, je fais un tour du coté des soins corporels pour tomber sur la section massothérapie du portail de Passeport Santé et je lis : Les massages: bénéfiques aux personnes atteintes de cancer.
MASSOTHÉRAPIE ET CANCER
Selon la journaliste Marie France Coutu de Passeport Santé (et d’après Reuters), les bienfaits de la massothérapie chez les personnes atteintes de cancer se confirment encore. Au cours d’une récente étude, des patients cancéreux ayant reçu des massages ont rapporté une diminution de près de 50 % de leurs douleurs et de leurs malaises. Leur mieux-être se serait même prolongé jusqu’à deux jours après le massage.
Cette étude, réalisée en 2004 et d’une envergure sans précédent, s’est déroulée au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York sur une période de trois ans, auprès de 1 290 patients. Dans leur évaluation, les patients et les patientes devaient évaluer eux-mêmes leurs douleurs et malaises en fonction d’une échelle prédéfinie. Les auteurs de l’étude se sont dits étonnés de constater que le soulagement de la fatigue, le soulagement de la nausée, soulagement de l’anxiété et des autres inconforts ressentis par les patients atteints de cancer persistait au cours des 48 heures suivant le massage. Aux États-Unis, on estime qu’environ 20 % des patients cancéreux utilisent la massothérapie parallèlement à leur traitement médical.
UN CADEAU QUI FAIT DU BIEN!
Vous allez peut-être me dire que je prêche pour ma paroisse, mais c’est clair que si je donne un cadeau à la femme que j’aime et qui est mère de trois enfants, je vais lui faire un cadeau qui a des retombées positives importantes. En tout cas, si la massothérapie c’est aussi bon pour une personne malade, comme l’a démontré cette étude, imaginez ce qu’un massage peut faire pour une personne en santé. Donc cette année, j’offre à ma blonde un massage qui fait du bien. Mieux! Elle n’ira pas toute seule de faire masser : je bonifie le cadeau de ma présence. Moi aussi, je veux soigner avec un massage qui fait du bien. Mais lequel? Chez Ovarium, ce n’est pas le choix qui manque. Il y a 14 massages différents. Et pour la qualité du service, soyez rassurés : c’est un établissement certifié par Spas Relais Santé. Il n’y a pas de meilleure garantie… pour favoriser votre bien-être.
Serge Daigneault
___________________________________________________________________
AUTRES ARTICLES À CONSULTER :
La massothérapie et le cancer du sein
Le massage et le toucher thérapeutique contre les effets indésirables de la chimiothérapie
Le massage apporterait plus que la relaxation
___________________________________________________________________