PSiO: Expérience et bienfaits

Psio

Qu’est-ce que le PSiO ?

Ses créateurs belges l’ont baptisé PSiO. En fait, il s’agit d’une paire de techno-lunettes hors de l’ordinaire: ses verres diffusent des jeux de couleurs synchronisés avec de la musique. L’effet est relaxant ou stimulant, selon le besoin.

Plusieurs programmes, guidés par la voix, utilisent des techniques reconnues de suggestion pour aider l’utilisateur à retrouver le bien-être recherché.

Les bienfaits principaux

• Très efficace pour décrocher (Stop la rumination)

• Aide à mieux dormir

• Aide à la gestion de la dépression saisonnière et de la fatigue chronique associée

Acheter

Expérience et déroulement de la séance

Après un bref exposé du déroulement de la séance, un membre de notre équipe vous invitera à vous allonger confortablement dans un fauteuil inclinable. Lunettes sur les yeux, écouteurs aux oreilles et recouvert d’une douce couverture, il sera temps pour vous de fermer les yeux et de vous laisser aller à la magie des couleurs.  Stimulé par les pulsations rythmées de la lumière, votre cerveau créera de lui-même un kaléidoscope de formes géométriques multicolores. Soutenue par une musique spécialement choisie pour soutenir l’objectif du programme, l’expérience est envoûtante !

L’Ovarium possède deux espaces dédiés au PSiO, chacun aménagé pour recevoir deux visiteurs à la fois. Les rendez-vous sont disponibles aux 45 minutes à partir de 9h00 , 7 jour – 7 soirs.

Pulsar devient PSiO (1)

Programmes offerts à l’Ovarium

  • Séance Découverte
  • Gestion du Stress
  • S’endormir
  • Développer la Confiance en Vous

Avec la voix de Lloyd Globerman

  • Feeling Better: Boosting the Immune System
  • Meditative Relaxation
  • Recover Hidden Talents

Séance avec lumière et musique seulement

  • Détente
  • Eureka: créativité

Attention: pour les personnes qui ont déjà eu des épisodes d’épilepsie, il est important de nous le mentionner. Nous vous proposerons une séance avec lumière continue, sans pulsation.

Comment est-ce que le PSiO peut produire un effet si puissant?

Le PSiO redirige votre attention

Afin de déployer ses bienfaits, le PSiO redirige efficacement votre attention. Les sons et les couleurs émis par l’appareil stimulent rapidement les zones sensorielles auditives et visuelles de votre cerveau. Ainsi, votre attention est dirigée vers vos perceptions audiovisuelles, plutôt que d’être monopolisée par le flux incessant de vos pensées. En d’autres mots, absorbée par la contemplation des scènes visuelles colorées du PSiO, votre rumination mentale cesse !

Le PSiO relâche votre attention avec la lumière pulsée

Dans leur démarche thérapeutique, les concepteurs du PSiO n’ont rien laissé au hasard. Les fréquences de la lumière pulsée ont été soigneusement choisies en fonction de leurs effets spécifiques sur le cerveau. Ici, l’effet recherché est de relâcher votre attention et de vous rendre possible le fameux « lâcher-prise », si difficile à atteindre par la simple volonté.

Puisque l’attention soutenue est susceptible de consommer beaucoup d’énergie, ce relâchement se révèle très récupérateur.

Le PSiO favorise un état de conscience propice à la suggestion

Grâce au lâcher-prise favorisé par le PSiO vous vous retrouvez dans un était qu’on appelle « l’écoute subconsciente ».  Vous devenez plus perméable à la suggestion positive. Plusieurs programmes ont été élaborés dans cette perspective.

La gestion du stress, le sommeil et la confiance en vous sont les thèmes des programmes en français offerts à l’Ovarium. En anglais,  trois autres thèmes s’ajoutent : découvrir vos talents cachés, stimuler votre système immunitaire et éveiller votre intuition.

Le PSiO comble le manque de lumière

C’est connu: le manque de lumière se traduit à la longue par une tendance dépressive, souvent accompagnée d’insomnie. En effet,   la quantité de lumière reçue influence à la fois la production de sérotonine (hormone de la bonne humeur) et de mélatonine (hormone du sommeil). Or, le PSiO comporte plusieurs programmes spécifiquement déstinés à contrer les états dépressifs et les problèmes d’insomnie. Il conjugue l’impact de la stimulation lumineuse aux puissants effets de trames audio soigneusement élaborées à cette fin.

En Conclusion…

L’effet combiné des suggestions positives,  de la lumière et du lâcher-prise mental contribue à l’amélioration des fonctions cognitives et de l’humeur.

Le PSiO participe à votre mieux-être !

Acquisition d’un PSiO

Quand vous achetez un PSiO, vous avez alors accès à quelques 125  programmes différents disponibles en téléchargement. Les thèmes de ces sessions couvrent par exemple  la créativité, l’apprentissage, les addictions, la peur du dentiste, la crainte de l’avion, les acouphènes, les céphalées, la fibromyalgie.

Pour consultez des études sur le sujet, cliquez ici

 

 

Le témoignage éloquent de cette dame illustre la profondeur des bienfaits thérapeutiques du PSiO, qui l’a beaucoup aidée à apaiser les effets secondaires de ses traitements de chimiothérapie.