Chasse-déprime ou anti-stress, Nathaëlle Morissette du Journal La Presse découvre le Pulsar

Dans un autre coin de la ville, à l’angle des rues Beaubien et Saint-Denis, l’Ovarium offre un traitement que l’on pourrait rebaptiser… chasse-déprime ou anti-stress. En fait, il s’agit d’une séance Pulsar.

L’opération est simple: s’installer confortablement dans un fauteuil en cuir pour ensuite mettre des lunettes qui émettent des flashes lumineux ainsi qu’un casque d’écoute grâce auquel on peut entendre une douce musique. Ainsi, pendant une trentaine de minutes, il suffit de fermer les yeux et de se détendre. Certains réussissent même à trouver le sommeil. Le Pulsar aurait des effets bénéfiques sur le stress ou encore pour ceux qui souffrent d’insomnie ou de migraines.

Après une détente de l’esprit, l’Ovarium propose des séances de relaxation dans des bains hors du commun. Ce sont en fait de grandes coquilles, s’apparentant à un oeuf, dans lesquelles le corps flotte grâce à de l’eau salée. L’endroit offre également la possibilité de se faire masser.

Une journée dans l’un de ces établissements donne l’impression de faire peau neuve. Ainsi, entre une boîte de chocolats et un massage suédois, votre mère risque sans doute de choisir la deuxième option…

______________________________________________________________________________

Extrait d’un article de Nathaëlle Morissette du Journal La Presse que nous vous recommandons la lecture : Relaxer en ville avec maman