Le centre de relaxation l’Ovarium associé au Festival des films du monde
Le prochain Festival des Films du Monde aura lieu du 26 août au 6 septembre 2010. Les amateurs de cinéma seront encore choyés et le centre de relaxation l’Ovarium a tenu de faire partie des entreprises québécoises qui soutiennent la réussite d’un tel événement.
Aimez-vous le cinéma?
Si vous aimez le cinéma de qualité sur grand écran, si vous voulez voir des films des 5 continents, si vous êtes ouvert à la diversité culturelle, si vous aimez voir des films en premières et vous faire votre propre opinion, si vous ne voulez pas rater des films qui ne seront pas distribués par la suite, si vous aimez le contact avec les réalisateurs et acteurs qui présentent leurs films, si vous aimez voyager et être confronté à d’autres façons de vivre et de penser, si vous êtes d’avis qu’une meilleure connaissance des autres cultures rend plus tolérant, si vous aimez la musicalité des langues et des accents, si vous planifiez d’être à Montréal et disponible pour voir des films entre le 26 août et le 6 septembre 2010 pendant le Festival des Films du Monde.
Si vous répondez OUI au moins une fois à ce qui précède, le PASSEPORT ou la carte CINÉPHILE sont faits pour vous. Aussi bien le PASSEPORT que la carte CINÉPHILE, donnent accès au choix énorme de films présentés au FFM (plus de 700 séances). Les informations ainsi que les bons de commande du PASSEPORT et de la carte CINÉPHILE sont disponibles sur le site Internet du Festival des Films du Monde. Attention, les quantités sont limitées… Premier inscrit, premier servi. Pour informations, appeler : (514) 848-3883.
Le FFM champion incontestable de la Francophonie
Depuis sa création en 1977, le Festival des films du monde a présenté plus de films francophones qu’aucun autre festival de la planète. Cette année plus de 100 longs et courts métrages dont la langue principale est le français seront présentés. Issus des grands pays de la Francophonie, France, Canada (Québec), Suisse, Belgique, pays d’Afrique et des Antilles, ces films font du FFM le champion incontestable de la Francophonie. « C’est à Montréal, deuxième ville francophone du monde, que le cinéma en français a eu la programmation la plus large possible et l’accueil le plus important du public » a déclaré Serge Losique, président du FFM.
Cette année, hormis la classe de maître de Gérard Depardieu, l’hommage à Nathalie Baye, la présentation intégrale des Plouffe en hommage à Gilles Carle, la présence de nombreux cinéastes francophones tels Jean Becker, Louis Bélanger, Jacques Doillon, Pascal Elbé, René Ferret, Bernard Halut, Julie Hivon, Christian Lara, Serge Le Peron, Michel Rodde, Bertrand Tavernier, Christopher Thompson et bien d’autres, reflète le souci permanent d’inviter un nombre significatif de créateurs francophones. Ainsi, en 2010, comme par les années passées, les cinéphiles pourront apprécier une pléiade de longs et de courts métrages dans la langue officielle du Québec. Les films francophones représentent à l’intérieur du FFM un véritable festival en soi.
Nous y serons et on vous y attend!