Bains flottants à Montréal, l’équipe de DimancheMatin.com vous invite à flotter

 

Spa Ovarium Logo 2016

Pour le faire, Panique dans sa section Panique chronique, est allé faire un tour chez Ovarium, le pionner des bains flottants au Québec et le leader incontesté de la détente à Montréal, puis chez Bathroom, la recrue mais néanmoins un fier promoteur du calme à l’intérieur de soi.  Le prétexte ?

Panique écrit : « Le printemps se fait sentir ces jours-ci et l’heure est au grand ménage. Du logis, mais aussi des tentions accumulées par ces gris derniers mois.» Soucieuse de faire découvrir de nouvelles aventures à son lectorat et de repousser les limites du savoir, l’équipe de DimancheMatin.com a décidé de flotter elle aussi pour pouvoir vous en parler.

Mis à part une description simple mais combien pertinente du concept du bain flottant et de ses effets : relaxation profonde, tonification de l’organisme, stimulation de la créativité et sensation d’être recentré sur soi, l’article de Panique compare ce qui se passe chez Ovarium à ce qui se passe chez Bath Room.  Et le verdict est … :

_____________________________________________________________________

À l’Ovarium

« Contrairement au Bath Room, petit et coquet, entrer dans le Spa Ovarium c’est entrer dans un vaste endroit luxueux au décor zen et épuré. Les plafonds sont hauts et l’endroit est immense. L’équipe a essayé les bains individuels qui se font en cabines individuelles où un gros oeuf vous attend, rempli de cette eau salée. Une douche par cabine est aussi présente, pour un nettoyage avant et après l’expérience.

L’équipe a aimé:

■ La visite guidée à l’arrivée.

■ Les nombreux produits coiffants pour se refaire une beauté avant de quitter.

■ Le salon au deuxième étage qui permet de se remettre de l’expérience et de partager à voix basse avant de quitter.

■ Le livre des commentaires rédigés par les clients.

■ Le thé aux amandes qu’il faut goûter au moins une fois dans sa vie!

L’équipe a moins aimé:

■ L’ambiance “café” quand il y a beaucoup de gens dans la salle d’attente.

■ Les dimensions de l’endroit: on s’y perd un peu à la première visite (NDLR: faut revenir, on s’y retrouve facilement ensuite!)

_____________________________________________________________________

Au Bath Room

Entrer au Bath Room, c’est comme entrer chez soi, dans son appartement sur le plateau. On accroche son manteau au crochet et on entre dans le salon où on nous accueille simplement. L’équipe a essayé le bain de couple qui consiste en un grand bain rond qui permet de faire flotter en simultané deux adultes.  Dans la même pièce, une douche permet aux clients de se laver avant (pour retirer les résidus de produits sur le corps) et après (se rincer du sel) le bain.

L’équipe a aimé:

■ La convivialité et l’accueil

■ La dimension du bain

■ L’ambiance feutrée

■ Les breuvages au choix

L’équipe a moins aimé:

■ L’étroitesse de la salle d’attente qui donne l’impression d’être obligé d’entretenir une conversation avec l’employé à l’accueil.

■ Ne pas avoir été avisés qu’il ne fallait pas se raser 24 à 48 heures avant le bain.

■ L’absence d’une zone de repos, autre que l’accueil, pour se remettre tranquillement du bain avant de quitter.»

_____________________________________________________________________

Autres différences:

Ajoutons deux autres différences importantes que l’équipe d’Ovarium a voulu présenter à l’équipe de Panique mais dont on ne s’est rappelées qu’une fois le reportage terminé :

1)    Ovarium est un spa certifié par Spas Relais Santé, garant de la qualité des services offerts dans 29 établissements au Québec. Cliquez sur ce mot :  Spa Certifié, pour découvrir quelles sont les critères de certification ainsi que le Code de déontologie de cette association.

2)    Tous les membres de la Carte Accès Montréal bénéficient d’un rabais de 15 % sur tous les services à la carte : bain flottant, massothérapie et Pulsar. Ce rabais d’Ovarium, permettra de goûter encore plus aux bienfaits de flotter, de vous faire masser ou de vous détendre avec l’aide d’un synchronisateur d’ondes cérébrales et ceci presque au prix d’il y a 10 ans.

– 8,25$ de rabais sur le prix régulier d’un bain flottant (qui passe de 55$ à 46,75$)*

– 10,80$ de rabais sur le prix régulier d’un massage, qui passe de (72$ à 61,20$)

– 3,00$ de rabais sur le prix régulier d’une séance Pulsar, qui passe de (20$ à 17,00$).

Notez qu’il y avait déjà une différence de prix entre les deux établissements pour le bain flottant :

– Ovarium : 55$

– Bathroom : 60$

* avant taxes.

(Notez que les rabais d’Ovarium sont utilisables du lundi au vendredi seulement)

_____________________________________________________________________

En guise de conclusion, voici le commentaire de l’un des journalistes de DimancheMatin.com : «J’ai fait parti des journalistes chanceux qui ont pu tenter l’expérience et je dois avouer que c’est un charme ces endroits. Quelle détente!»

Découvrez ce magazine super sympa.