Conditions et étiquette

Réservations
Les réservations se font par téléphone ou en personne. Tous nos soins et forfaits sont offerts sur réservation seulement.
Vous aurez besoin d’un numéro de carte de crédit valide pour obtenir un rendez-vous.

Pourquoi le Spa Ovarium vous demande un numéro de carte de crédit en garantie pour prendre un rendez-vous? 

Cette pratique est largement répandue dans l’industrie des spas et de l’hôtellerie. Cela nous permet de nous protéger contre les fréquentes annulations de dernière minute ou non présence au rendez-vous sans motif valable. Notez que votre numéro de carte de crédit est inséré à l’intérieur de votre dossier personnel, dans un portail informatique interne hautement sécurisé. Pour des raisons pratiques, nous pouvons conserver votre numéro de carte de crédit dans notre système afin que vous n’ayez pas besoin de nous le donner à nouveau lors de votre prochain rendez-vous. Vous pouvez en tout temps nous demander de retirer votre numéro de carte de crédit de notre système. 

Politique d’annulation
En date du 11 avril 2021, afin de respecter le couvre-feu, nos heures d’ouverture et notre politique d’annulation ont été modifiées. 

Si vous devez modifier ou annuler votre rendez-vous, veuillez le faire avant 17h00, la veille de votre rendez-vous. Pour les groupes de trois personnes et plus, le délai est de 48 heures à l’avance, au minimum.

Si vous annulez votre rendez-vous à la dernière minute (sans avoir respecté notre politique d’annulation), nous chargerons l’entièreté des frais du rendez-vous annulé.

Politiques de prix et promotions
Les prix sont sujets à changements sans préavis. Tous les prix affichés sont hors taxes.

Le jour de votre rendez-vous
Nous vous conseillons d’arriver au moins 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Par courtoisie pour tous les clients, nous serons dans l’obligation de réduire la durée de votre soin si vous arrivez en retard. Le coût total des soins vous sera tout de même chargé.

Préserver la tranquillité des lieux
Afin de respecter la tranquillité des lieux, nous vous prions d’éteindre vos téléphones portables et de parler à voix basse en tout temps à l’intérieur de l’enceinte du Spa Ovarium.

Alcool et drogue

La consommation d’alcool n’est pas recommandée avant et pendant les soins. La consommation de drogue avant et pendant les soins est interdite.

Sécurité

Nous nous dégageons de toutes responsabilités quant aux objets de valeur oubliés dans les salles de soins.

Certificats-cadeaux et cartes-cadeaux

Les certificats-cadeaux sont non remboursables et non monnayables. Les certificats-cadeaux et cartes-cadeaux ne peuvent être utilisés pour l’achat d’un autre certificat-cadeau ou carte-cadeau.

Soins pour les enfants

Le Spa Ovarium accueille les enfants à partir de l’âge de 8 ans. Le jugement des parents est toutefois conseillé pour l’évaluation de la maturité de l’enfant et sa capacité à recevoir les soins.

Les personnes de moins de 18 ans doivent être accompagnées par un parent ou une personne majeure pour être sur les lieux.

PSiO et NeuroSpa
L’âge minimum requis pour profiter d’une séance de PSiO et de NeuroSpa est de 8 ans.

Les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur dans la pièce, durant le soin.

Massothérapie et soin du visage
L’âge minimum pour recevoir un massage ou un soin du visage est de 11 ans.

Les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent/tuteur dans la pièce, durant toute l’heure du soin et le bilan de santé doit être signé par le parent/tuteur.

Bain-Flottant
L’âge minimum pour profiter d’une séance de bain-flottant est de 11 ans.

Les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent/tuteur dans la pièce, durant toute l’heure du soin.

Le Bain-Flottant n’est pas conseillé aux jeunes filles n’ayant pas eu leur première règle. Pourquoi? Il s’agit simplement d’une question de PH vaginal.

Femmes enceintes
Les femmes enceintes de moins de 14 semaines doivent signer une décharge pour recevoir le massage prénatal.

Restrictions médicales
Lors de la réservation, veuillez nous indiquer tout problème de santé particulier vous concernant. Si vous êtes soumis à des recommandations médicales, si vous êtes sujet à des allergies ou si vous souffrez de maladies physiques susceptibles d’influencer le choix de vos soins, l’avis d’un médecin est recommandé.

Massage:

Vaccin
Vous devez attendre 48h après avoir reçu vos vaccins pour recevoir un massage, car des symptômes de nausée, de fièvre et de courbature peuvent se manifester durant ce laps de temps.

Fièvre
Le massage peut contribuer à augmenter la fièvre.

Inflammation aiguë
Il n’est pas recommandé de recevoir un massage lors d’une inflammation aiguë, car celui-ci peut empirer votre état. Il est donc préférable d’attendre que l’inflammation ait diminuée avant de se faire masser.

Comment savoir si vous souffrez d’une inflammation ? L’inflammation est le résultat d’un traumatisme (blessure) récent. La région affectée sera rouge et chaude.

Phlébite
La phlébite est due à la formation de caillot dans le réseau veineux profond des membres inférieurs. Il n’est pas recommandé de se faire masser, car le massage peut déloger le caillot et causer des problèmes plus graves.

PSiO:

Épilepsie
Les personnes atteintes d’épilepsie ne peuvent recevoir le soin de PSiO, car les lumières clignotantes peuvent contribuer è déclencher une crise d’épilepsie.

NeuroSpa:

Femmes enceintes
Le NeuroSpa n’est pas recommandé pour la femme enceinte, car les vibrations peuvent stimuler le bébé. Aucune preuve scientifique n’affirme que le NeuroSpa soit dangereux pour le bébé, mais nous préférons ne prendre aucun risque quant à la sécurité de votre bébé.