10426144_961522873863638_3930417677070000804_n

6 astuces pour vous aider à relaxer!

6 astuces pour vous aider à relaxer à peu de frais au quotidien !

Top 6 de nos méthodes préférées:

 

  1. Faites-vous un massage avec des balles de tennis

Allongez-vous sur le sol ou sur votre lit et faites rouler le long de votre dos deux balles de tennis, préalablement emballées dans un bas. Vous obtiendrez l’équivalent d’un massage « deep tissue ». Laissez les balles détendre vos muscles en les glissant le long de votre colonne vertébrale.

  1. Prenez une marche 

Vous vous en doutiez peut-être de celle-là! Essayez donc de prendre une marche dans un lieu différent des endroits auxquels vous êtes habitués. Découvrez de nouveaux coins, allez à la découverte des ruelles de votre arrondissement, en commençant par celle de votre propre rue si vous ne l’avez jamais visitée. Vous aurez sûrement des surprises et découvrirez un monde inattendu. Amenez votre appareil photo et réalisez un reportage photographique de vos petits périples. Faites le vide et relaxez en explorant et en découvrant!

 

  1. Regardez-vous dans le miroir

Installez-vous devant votre miroir et souriez. Ensuite, faite des grimaces. Vous verrez, vos tensions et votre stress se relâcheront comme par magie. Efficace pour relaxer votre mâchoire, tendue par le stress accumulé.

  1. Retombez en enfance

Faites comme lorsque vous étiez jeune, retrouvez le bonheur et la candeur des choses simples que vous pratiquiez lorsque vous n’aviez peu ou pas de responsabilités. Par exemple: dessinez avec des crayons de couleurs dans un livre à colorier, amusez-vous avec de la pâte à modeler, pratiquez la corde à danser…!

  1. Cuisinez à l’avance

Quoi de mieux que de prendre le temps de se cuisiner des bons petits plats le dimanche en prévision de la semaine à venir. Préparez-vous des lunchs et quelques repas à l’avance pour avoir des plats faits maison faciles à réchauffer au retour du travail. Une belle journée de popote le dimanche après-midi s’accompagne bien d’une douce musique relaxante.

 chandelles

  1. Prenez un bon bain

Prendre un bain est un véritable moment de bonheur et de douceur, facile à s’offrir dans le confort de votre maison. Après une dure journée, rien de tel que de s’accorder ce genre de relaxation, en toute tranquillité. S’immerger dans l’eau d’un bain chaud permet de calmer le système nerveux en faisant baisser le niveau de stress ressenti.

Ajoutez à l’eau de votre bain votre huile essentielle préférée, une bombe effervescente, du bain moussant, des fleurs séchées ou encore une tasse de sel d’Epsom, pour aider à détendre vos tensions musculaires et relaxer pleinement. N’oubliez pas d’accompagner ce moment de pure détente par une petite musique douce et relaxante !

Et vous, avez-vous des trucs pour relaxer? Partagez-nous vos méthodes maison en commentaire. 

 

 

Commentaires

comments

4 comments

  1. SylvieRépondre

    Merci Spa Ovarium pour cet article très intéressant! Moi, pour relaxer, j’aime bien prendre un bon bain chaud à la maison avec des petites chandelles. :-)

  2. MarianneRépondre

    Moi mon truc… Le jardinage. Ça me procure une grande détente. Cette activité (à l’air pur) me permet de faire le ménage dans mes pensées, de me vider la tête pour un instant. J’aime bien dire qu’il s’agit une forme de méditation qui me procure un bien-être profond.

Laissez un commentaire