alarm clock

5 astuces pour contrer le décalage horaire!

Toute personne qui voyage sur de longues distances le sait, le décalage horaire trouble l’horloge interne, et entraîne de la fatigue. Voici donc 5 astuces pour contrer le décalage horaire!

1. Bien s’hydrater

Il est très important de bien s’hydrater lorsque vous voyagez.  Votre corps a besoin d’une grande quantité d’eau pour pouvoir permettre à votre corps de s’ajuster à tous ces changements. Il est aussi recommandé de limiter l’alcool et les excitants, les premiers jours de votre arrivée.

2. Manger léger

Il est plus difficile de digérer la nourriture à haute altitude; mangez donc léger pendant le vol et évitez les plats trop salés et trop gras.

3. Bouger

Habillez-vous de manière confortable, et n’hésitez pas à vous déplacer à bord. Même lorsque vous êtes assis, bougez vos jambes, étirez-vous!

4. Flotter

Une séance de bain flottant est une technique de plus en plus populaire pour minimiser les effets du décalage horaire. Flotter peut vous aider à compenser votre perte de sommeil, car une heure de flottement équivaut à 3  heures de sommeil réparateur! Idéal pour récupérer rapidement en peu de temps!

5. Luminothérapie

Le pulsar, avec l’appareil Psio, est justement un soin de luminothérapie tout indiqué pour contrer le décalage horaire! Ce soin a des effets sur la production de mélatonine et aide ainsi à réguler l’horloge biologique plus rapidement.

oreiller pillow

 

Laissez un commentaire